Information sur Winnipeg, Manitoba - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Information sur Winnipeg, Manitoba

Information sur Winnipeg, Manitoba

Information sur Winnipeg, Manitoba

Super_bouba
2-09 à 3:54

Salut tous le monde ,
pour quelqu’un comme moi (webmaster) je penser a s’implenenter a Winnipeg
j’aimerais bien avoir plus d’information sur cette ville

————————–

kabi
2-09 à 18:03

salut Super_bouba.

voilà ce que j’aipour toi:
www.winnipeg.ca/francais/default_francais/default_fr.stm

Et voici un lien vers le site de la communauté franco-manitobaine
(canadiens-français habitant au Manitoba). Cette communauté est surtout regroupé dans le secteur Saint-Boniface à Winnipeg.

www.franco-manitobain.org

—————————

Ecrit par: dinoulet 12-01 à 3:53

Dans un bouquin qui date d’il y a quinze ans j’ai vu qu’il y avait alors beaucoup de francophones à Winnipeg, au Sud du Manitoba. Avec écoles, journaux, stations de télévision … En présence d’autres minorités non anglophones: allemands et ukrainiens notamment.
Il me plairait de savoir quel sort a connu cette mystérieuse communauté francophone.
Tous rentrés au Québec ?

———————————-

Ecrit par: Ralf Dorper 12-01 à 8:16

A voir:

www.franco-manitobain.org/
franco.ca/atlas/francophonie/francais/impre.cfm?Id=7

———————————-

Ecrit par: Redflag 12-01 à 9:19

Salut,

Ben non, ils sont encore là-bas.

Winnipeg est je crois la ville de plus de 600000 habitants la plus froide du monde. Jette un coup d’oeil aux températures de ce week-end… minima de -38°C à -41° ! Sans facteur vent ! et des maxi de -24° ou moins pour 5 jours consécutifs !

À part ça c’est une ville tranquille, avec beaucoup d’espace (large rues et avenues), que j’ai juste traversée deux fois en taxi, entre le Health Siences Centre (hôpital) et l’aéroport. La population m’a semblé très métissée. Winnipeg est un peu perdue dans les prairies. Elle est à une heure et demie de vol de Toronto.

———————————-

Ecrit par: quiky 7-05 à 10:39

www.gov.mb.ca/labour/immigrate/newc… pour les nouveaux arrivants.

Est-ce que des personnes du forum se trouvent à Winnipeg actuellement? Ou envisagent de s’y rendre?

——————————–

Ecrit par: vanille79 7-05 à 10:53

Oui ce serait sympa d’avoir des témoignages mais il paraît que c’est le trou perdu Winnipeg…Il y a une importante communauté francophonne là-bas mais j’ai pas l’impression que les immigrants sont fort attirés par cette région…
A part des prairies, qu’est ce qu’il y a d’autre???

———————————

Ecrit par: quiky 7-05 à 11:26

Je ne sais pas d’où vient ce mythe comme quoi Winnipeg est un trou perdu où il n’y a que des prairies. Je ne suis pas du tout d’accord avec ça. J’adore cette ville. Y’a plein d’endroits intéressants. Sur cette www.winnipeg.ca/Interhom/gallery/ on peut voir quelques photos de la ville datant de 2004.

———————————

Ecrit par: Ann 19-05 à 14:47

J’ai quelques a priori sur Winnipeg bien que je n’y ai pas encore mis les pieds…
j’aimerais savoir ce qui te plait autant à Winnipeg ne serait-ce que pour apprendre à apprécier encore plus cette ville…

———————————

Ecrit par: Zogu 19-05 à 15:18

Un trou perdu? Voyons donc!

Winnipeg est une belle grande ville, très boisée avec des parcs et des grandes avenues.
La vie culturelle est pas mal plus intéressantes que dans n’importe quelle ville des prairies. Il y a des vrais bars, des festivals, des restaurants. De plus, il y a de beaux grands lacs avec des plages publiques pas trop loin.

Seul inconvénient: c’est l’une des villes canadiennes les plus froides l’hiver.

Pour la communauté francophone, aller dans le secteur Saint-Boniface. J’ai une amie qui y habitait il y a quelques années, c’est très bien (même si la communauté francophone est un peu en déclin).

———————————

Ecrit par: quiky 20-05 à 4:03

Comme l’a dit Zogu, “Winnipeg est une belle grande ville, très boisée avec des parcs et des grandes avenues”. Il y a vraiment beaucoup de parcs et je trouve ça très agréable. Quand on arrive, de l’avion on a l’impression de voir que du vert (et du marron parce que la Red River est pas très propre!! ). Je trouve qu’il y a toujours pleins de choses à faire. Je ne m’ennuie jamais quand j’y vais. Après, je n’y ai jamais vécu que l’été…peut-être est-ce un peu mort l’hiver, je ne sais pas! Un conseil: il faut se promener au Forks (le quartier français est pas très loin de ça d’ailleurs, faut juste traverser le pont!), le long du Palais Législatif, sur Osborne, dans Birds Hill (parc immense en dehors de Winnipeg), j’en passe et des meilleurs. En Août y’a ce qu’on appelle Folklorama: festival estival multiculturel annuel qui représente une occasion parfaite de découvrir les cultures du monde, de déguster les plats traditionnels, de danser aux rythmes internationaux et de parcourir la planète au sein d’une ville diversifiée.Il y a aussi le Fringe Festival downtown.

Je pourrais parler de la ville pendant des heures, mais je pense qu’il faut vraiment y aller pour se rendre compte. Alors pas d’à priori et zouh, on y met les pieds pour se faire une opinion!

FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l’ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d’éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada