Appartement en demi sous-sol - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Appartement en demi sous-sol

Appartement en demi sous-sol

Appartement en demi sous-sol

Ecrit par: pol_zak 16-10 à 16:24

Bonjour à toutes et à tous,

je fais encore appel à vous car vos conseils me sont vraiment d’un grande utilité, vraiment génial se site au passage .

Voila, je vais visité un appartement lundi prochain, c’est un 4 1/2 mais il est en demi sous-sol, alors j’aimerais avoir des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu dans des appartements en demi sous-sol, surtout pour la neige et le froid l’hivers…..

Que penser de ce type de logement ?

——————————-

Ecrit par: Zogu 16-10 à 17:05

Quand tes fenêtres font 50 cm de hauteur et qu’il y a 50 cm de neige, c’est le temps d’essayer de pelleter… sans quoi la luminosité baisse beaucoup. Côté froid… eh bien, deux de mes amis ont habité des demi sous-sols pendant des années et ils n’ont pas eu de problème.

——————————-

Ecrit par: phil64qc 16-10 à 17:29

Salut,

Un appart en demi sous-sol est plaisant. J’en ai habité un pendant 2 ans. Tu as quand même pas mal de luminosité, l’été c’est le pied, tu as une terrasse ou un coin de verdure pour toi => donc BBQ
Bon l’hiver, comme le dit Zogu, il faut enlever un peu de neige devant tes fenêtres sinon, cela revient à vivre dans un igloo
Pour ce qui est du chauffage, si l’appart est bien isolé, rien à craindre.
S’il l’est moins, tu auras une sensation de froid venant des planchers mais bon, une bonne paire dse charentaises fera l’affaire
Et l’été, l’appart reste plus frais que ceux des étages supérieurs.

——————————-

Ecrit par: Tartine 16-10 à 17:41

J’ai vécu dans ce genre d’appartement pendant 18 mois et je n’ai pas eu de problème. C’était même plutôt agréable en été… moins chaud! Pour l’hiver, ça dépend surtout de la qualité de l’isolation et du chauffage, mais ça ce n’est pas un problème spécifique de ce genre d’appartement.

Effectivement, il vaut mieux dégager un peu la neige pour avoir de la lumière, mais sinon c’est OK.

——————————-

Ecrit par: cameleon1974 16-10 à 21:51

bonjour!!
Cela fait 3 ans que je vis dans un demi sous-sol et j’aime bien ca. Faut dire que j’ai des grandes fenetres, on ne se croirait pas dans un sous sol. Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est que j’ai deux enfants, et ils peuvent sauter autant qu’ils veulent, sans avoir peur de déranger les gens… puisqu’il y a personne en dessous de nous!!! De plus, bien souvent les demi sous-sol sont un peu moins cher que les appartements aux étages supérieur, sans avoir 50 marches à monter quand tu arrives avec ton épicerie lol

Question de chauffage, je ne trouve pas que ca nous coute cher, je crois meme que c’est assez bien isolé, on est pas trop dans le vent. Par contre, c’est sur que quand il fait très froid l’hiver faut se mettre des pantoufles, le plancher étant un peu plus froid, mais pas trop tout de même.

Regarde s’il y a des fenetres un peu partout, et s’ils sont face au soleil, car mon ancien logement, je n’avais des fenetres que sur un coté, (l’autre coté n’était pas chez moi lol) et je n’avais jamais de soleil, ce qui fait qu’en plein jour je devais tout de même allumer les ampoules. Mais celui où je suis présentement, c’est très très bien éclairé.

——————————-

Ecrit par: cam&leon 17-10 à 11:05

idem pour moi, on est en demi sous sol et c très sympa, plus éclairé qu’un premier étage à Paris !
En fait pour le froid… c le contraire de ce que l’on pourrait penser car ça ne gele pas à 3 ou 4 mètres sous le sol. Dans notre appart en plein hiver il fait 12 degrés sans chauffage !

Dans tous les cas, faut voir sur place, bonne chance !

——————————-

Ecrit par: Benito 17-10 à 11:26

QUOTE: En fait pour le froid… c le contraire de ce que l’on pourrait penser car ça ne gele pas à 3 ou 4 mètres sous le sol.

Tu vivais dans un terrier Cam&Leon !!!

Selon mon expérience, la qualité d’un demi sous-sol dépend vraiment, tout comme un appart au 3 étage, il peut être mal isolé, les fenêtre en face d’un mur…..
Aussi une chose importante, vérifies l’exposition des fenêtres, rien que ça peut changer beaucoup de choses….
“Fenêtre au sud, et on se croirait dans le sud”
“Fenêtre au nord, autant coucher dehors”
“Fenêtre à l’ouest et à l’est, sûrement que pluies et neige t’empeicherons de faire la sieste”

Vos recherches:

  • appartement étudiant sous sol
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada