Achat d’une maison à ou près de Vancouver - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Accueil FAQ Achats immobiliers, assurances Achat d’une maison à ou près de Vancouver
Achats immobiliers, assurancesFAQ

Achat d’une maison à ou près de Vancouver

0
0
(0)

Achat d’une maison à ou près de Vancouver

Ecrit par: Cavallero 18-10 à 11:14

Est-ce que quelqu’un pourrait recommander un site d’agents immobiliers pour Vancouver et ses environs ?
Encore plus utiles, quelqu’un aurait-il une carte des quartiers résidentiels aux alentours de Vancouver ? Quels sont les quartiers les plus en demande/agréables tout en autorisant un accès facile à la ville ?

———————————–

Ecrit par: moody1010 18-10 à 12:02

www.mls.ca

———————————–

Ecrit par: lorenaeir 19-10 à 17:16

Quartier le plus prisé Westside, mais le plus cher aussi.

Vous souhaitez acheter ou louer?

———————————–

Ecrit par: moody1010 20-10 à 1:29

Salut,
J’ai habite pendant plusieurs annees au centre ville et je suis maintenant a Shaughnessy.

Les banlieues proches sont:

Le north shore:

West Vancouver (cher)
North vancouver

Tres beau cadre de vie. Proche du centre. Seul probleme: le pont Lions Gate qui est tres encombre la plupart du temps. Il faut parfois compter 30 minutes pour le traverser.

Sinon au sud, il y a Richmond …. a tres forte population chinoise et danger de submersion en cas de tremblement de terre (je ne plaisante pas!!). On l’appelle meme “ditchmond” !!
Une petite anectode: Apparemment Richmond a un sublime Feng Shui situe entre le dragon vert (la montagne) et le tigre blanc (la valee). Ce mega super feng shui a contribue a son succes aupres de la communaute chinoise. De plus, il parait que les chinois ont aimes le “RICH” de Richmond qui doit porter chance et prosperite..hehe…On verra ca apres le “Big One”!!

Sinon il y a Burnaby, coquitlam et surrey. personellement je ne connais pas tres bien ces coins la.

Un conseil: Acheter a Vancouver c’est BIEN. C’est tout benef !!

———————————–

Ecrit par: fbbc 10-11 à 15:27

Bonjour,

Petit complément d’information pour West Vancouver et North Vancouver. West Vancouver est effectivement une des villes les plus chères du Canada pour acheter. En location, c’est parfois beaucoup plus abordable que Vancouver car l’accès au centre ville est moins direct et une voiture y est presque indispensable. Donc, il y a parfois moins de demandes.

Le marché de l’immobilier est un peu curieux en ce moment. Les prix ont beaucoup monté. S’agit-il d’une bulle ou cela va-t-il continuer de monter, et jusqu’où, jusqu’à quand. L’effet Jeux Olympiques y est pour quelquechose, mais après les jeux, que se passera-t-il ?

Ce sont les questions que se posent beaucoup de Vancouverois et personne n’a de réponse ferme, évidemment. Un certains nombre d’agents immobiliers parlent de stabilité et de ralentissement de la hausse en discutant en privé. Evidement, quand ils parlent à la presse, ils disent l’inverse pour maintenir l’engouement. Difficile de se décider. Pour notre part, on a vendu notre appartement en centre ville en juin dernier. Maintenant, on surveille le marché et on verra bien. On n’est pas très motivés pour réinvestir tout de suite. Ou alors ailleurs (Calgary, Seattle, Portland ???)

Sur un plan plus pratique, Le Lions Gate Bridge passe plus ou moins bien aux heures de pointe. Pour ma part, je compte de 30 à 45 min le matin pour accéder à Downtown depuis Lions Bay, au nord de West Vancouver sur la route de Squamish (et encore, la route est en travaux sur la portion Horseshoe Bay – Lions Bay). Par contre, s’il y a un accrochage sur le pont, prévoir un sérieux embouteillage.

Cela dit, pour le reste du temps, quand on n’est pas coincé en cas d’accident, le North Shore, comme on l’appelle ici, est très agréable à vivre. Soit disant plus pluvieux, à voir…

Je ne conseille généralement pas la partie de Vancouver que l’on appelle Kitsilano. Très tendance, très à la mode, mais très cher et autant entassé que dans des endroits plus abordables. Certains quartiers comme Mount Pleasant peuvent être intéressants en arrivant. Ce n’est pas trop loin du centre ville et les prix y semblent relativement abordables. Il y a beaucoup d’autres quartiers à considérer, mais je ne les connaîs pas assez pour me prononcer avec précision.

Je confirme que Burnaby et les autres communes hors Vancouver sont plus abordables. Attention tout de même en s’installant plus loin. Si vous êtes à pied, le réseau de bus est bien fait, assez rapide mais pas très économique. Avec une carte mensuelle, ça va mieux.

Si vous prévoyez une voiture, on trouve de bonnes occasions pas trop chères mais le parking en centre ville n’est pas donné. Il n’y a pas d’autoroute urbaine pour se rendre directement en ville mais on arrive à circuler correctement et assez rapidement, quand on fini par connaître les route les plus pratiques.

En espérant que ma petite contribution pourra vous aider.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Faut être Canadien ou RP pour acheter d’ici 2027, mais il y a des exceptions

0 (0) Cette interdiction pour les étrangers d’acheter des propriétés résidentielles au...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com