À propos du visa temporaire - Immigrer.com
dimanche , 19 mai 2024
Chercher travail de l'étrangerFAQ

À propos du visa temporaire

0
0
(0)

Salut,

Ton chum peut en effet profiter d’un visa de touriste (durée maximale de 6 mois et renouvelable indéfiniment en payant des frais s’il est français) pour se chercher du travail ici : c’est toujours plus facile d’être sur place n’est-ce pas ?

Cependant, il est mieux de ne pas dire aux douanes (je viens en touriste pour me chercher du travail) car l’immigration va alors craindre qu’il reste sur place illégalement ! En outre, vous devez savoir que pour obtenir un visa de travail :

– une fois qu’il a trouvé une entreprise prête à l’employer (dans le privé uniquement car dans le public, il faut être citoyen canadien ou résident permanent), celle-ci doit transmettre sa demande d’embauche à DRHC

– DRHC va afficher ce poste dans tous ses centres au travers le Canada afin d’informer les personnes intéressées qu’un poste est disponible : l’objectif étant de préserver l’emploi local

– si personne n’applique ou n’a les compétences nécessaires pour occuper ce poste, DRHC va alors émettre un avis d’accord

– ton chum pourra alors faire une demande de visa de travail à Immigration et Citoyenneté Canada (durée : environ 1 à 3 mois)

– le visa de travail émis contiendra des restrictions : ton chum ne pourra travailler que dans l’entreprise en question pendant un an maximum (renouvelable mais avec accord de DRHC) et que dans des fonctions très précises. Pour l’avoir vécu moi-même, c’est très contraignant : pas de flexibilité et ton chum sera quasiment à la merci de son employeur.

Par ailleurs, beaucoup d’employeurs refusent d’embaucher un travailler étranger car c’est l’employeur qui doit faire le plus gros des démarches (alors qu’il n’a pas nécessairement le temps) et cela prend du temps avant que la personne se retrouve effectivement à travailler. Alors à la question : “pouvez-vous commencer lundi ?”, ton chum sera bien en peine de dire oui.

C’est pour cela que vous devez bien réfléchir avant d’entamer ce genre de processus : j’espère que vous avez de l’argent de côté car financièrement, il devra vivre sans travailler au Canada pendant quelques mois. Par ailleurs, il faut être membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ) pour pouvoir appliquer sur des offres d’emploi d’ingénieur. Voici un lien sur la procédure à suivre pour travailler au Canada :

www.hrdc-drhc.gc.ca/hrib/lmd-dmt/fw…

J’espère ne pas vous avoir trop découragés,

O’Hana

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com