Énorme bourde à Immigration-Québec - Êtes-vous concernés ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Énorme bourde à Immigration-Québec – Êtes-vous concernés ?

On aurait pu croire à un poisson d’avril mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Ce 1er avril, ce sont plus de 6500 candidats à l’immigration au Québec de partout dans le monde qui ont pu déposer un dossier sur la désormais célèbre plateforme Mon Projet Québec. Le problème est que la période d’ouverture des candidatures n’était pas encore connue, ni annoncée. Le site Mon Projet Québec, qui ne devait plus accepter de candidatures jusqu’à nouvel ordre, s’est en effet rouvert sans aucune annonce dimanche à minuit.

Quelques minutes après le début de cette erreur, la nouvelle a été annoncée à 2:33 du matin, heure de Montréal, sur notre forum de discussions et des dizaines de milliers de candidats à l’immigration affluaient sur le site de Mon Projet Québec.

Au total ce sont exactement 6531 personnes qui ont profité de cette confusion informatique pour enregistrer un dossier auprès du Ministère.

584 ont même payé les frais de candidature s’élevant en général autour d’un millier de dollars.

Le MIDI précise que les candidats ayant versé des frais vont être remboursés.

Sur Twitter, le ministre québécois de l’immigration, David Heurtel, a déploré ce problème informatique et a jugé que le MIDI avait «rapidement» corrigé la situation, bien que celle-ci ait duré jusqu’à environ 17:00 si l’on se fie aux commentaires de nos membres.

Rappelons que c’est loin d’être la première fois que la plateforme Mon Projet Québec pose des problèmes. Nous en avons souvent parlé et elle génère beaucoup de frustration chez les candidats à l’immigration au Québec depuis sa mise en place.

Archives

Immigration au Québec, de graves lacunes dans la gestion du programme

3e tentative ratée pour Mon projet Québec

Vos recherches:

  • mon projet
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada