Informaticienne à Montréal depuis 6 mois, on commence à voir les différences - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil Bilans Informaticienne à Montréal depuis 6 mois, on commence à voir les différences
BilansMétier d'informaticien

Informaticienne à Montréal depuis 6 mois, on commence à voir les différences

1
0
(0)

J’ai longtemps lu et épluché ce forum, lu les nombreux témoignages de la newsletter pour m’accompagner dans notre processus d’immigration, je me décide enfin à m’inscrire.

Nous sommes arrivées mi-octobre 2017  à Montréal (via PTT permis de travail (fermé) temporaire 2 ans) pour moi en informatique, grâce à une entreprise de société de service mondiale, avec qui j’avais pu passer un entretien d’embauche à Paris à l’occasion d’un forum “Québec en tête”. Mon épouse a pu bénéficier d’un permis d’un PTO (Permis de travail Ouvert).

Après un déménagement extrêmement fatiguant (entre tout organiser en France notre départ, puis tout organiser notre nouvel emménagement ici), nous commençons petit à petit à visiter, explorer et apprécier cette ville incroyable. Mais voilà, je commence à me sentir un peu “seule”.

L’intégration au travail n’est pas évidente. À part un collègue québécois très sympa avec moi (travail de collègue proche dans une petite équipe), tout le reste est assez froid et individualiste. Il y a pourtant énormément de français mais j’ai du mal à m’intégrer, on ne m’invite pas forcément…

L’intégration dans la ville, on le savait, pas encore réussi à faire de rencontre. Nous avons qu’une amie à Québec qu’on a pu voir l’hiver dernier. Moi qui suis très sociable, j’aimerais pouvoir nouer un peu plus de nouvelle relations.

On adore la neige, donc on a été servie cette année ! :)  Les sortie, ballades, film/séries, et jeux de société (on a déjà repéré pas mal de bonnes adresses ici)

On commence à voir les différences, en moins bien (pour l’accès à un médecin), et en mieux (la tranquillité de vie, le respect des gens pour savoir vivre ensemble, ne plus se faire embêter dans la rue, ne plus entendre des scandales de corruption en politique grave tous les jours, etc.. etc..)

Donc on ne regrette pas notre choix, et même si je ne suis pas sûre si la vie est plus cher ou pas (entre le coût de la vie, et les impôts/taxes ), on commence à envisager de demander la résidence permanente et reconstruire de nouveaux projets ici (achat d’un appartement, enfants, etc..)

Au plaisir de vous lire.

D’après le texte de Baboo_n sur le forum de discussions.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

%s commentaire

  • Bonjour Baboo,

    Tout d’abord merci de partager votre expérience d’immigration sur le Québec.
    Serait-il possible de correspondre avec vous svp ?

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Grosse déception du Québec

    4.3 (54) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    Bilan 10 mois après au Québec

    4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

    Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

    3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

    Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

    5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com