Informaticienne à Montréal depuis 6 mois, on commence à voir les différences - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Informaticienne à Montréal depuis 6 mois, on commence à voir les différences

Informaticienne à Montréal depuis 6 mois, on commence à voir les différences

J’ai longtemps lu et épluché ce forum, lu les nombreux témoignages de la newsletter pour m’accompagner dans notre processus d’immigration, je me décide enfin à m’inscrire.

Nous sommes arrivées mi-octobre 2017  à Montréal (via PTT permis de travail (fermé) temporaire 2 ans) pour moi en informatique, grâce à une entreprise de société de service mondiale, avec qui j’avais pu passer un entretien d’embauche à Paris à l’occasion d’un forum “Québec en tête”. Mon épouse a pu bénéficier d’un permis d’un PTO (Permis de travail Ouvert).

Après un déménagement extrêmement fatiguant (entre tout organiser en France notre départ, puis tout organiser notre nouvel emménagement ici), nous commençons petit à petit à visiter, explorer et apprécier cette ville incroyable. Mais voilà, je commence à me sentir un peu “seule”.

L’intégration au travail n’est pas évidente. À part un collègue québécois très sympa avec moi (travail de collègue proche dans une petite équipe), tout le reste est assez froid et individualiste. Il y a pourtant énormément de français mais j’ai du mal à m’intégrer, on ne m’invite pas forcément…

L’intégration dans la ville, on le savait, pas encore réussi à faire de rencontre. Nous avons qu’une amie à Québec qu’on a pu voir l’hiver dernier. Moi qui suis très sociable, j’aimerais pouvoir nouer un peu plus de nouvelle relations.

On adore la neige, donc on a été servie cette année ! :)  Les sortie, ballades, film/séries, et jeux de société (on a déjà repéré pas mal de bonnes adresses ici)

On commence à voir les différences, en moins bien (pour l’accès à un médecin), et en mieux (la tranquillité de vie, le respect des gens pour savoir vivre ensemble, ne plus se faire embêter dans la rue, ne plus entendre des scandales de corruption en politique grave tous les jours, etc.. etc..)

Donc on ne regrette pas notre choix, et même si je ne suis pas sûre si la vie est plus cher ou pas (entre le coût de la vie, et les impôts/taxes ), on commence à envisager de demander la résidence permanente et reconstruire de nouveaux projets ici (achat d’un appartement, enfants, etc..)

Au plaisir de vous lire.

D’après le texte de Baboo_n sur le forum de discussions.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

1 commentaire sur “Informaticienne à Montréal depuis 6 mois, on commence à voir les différences

  1. Bonjour Baboo,

    Tout d’abord merci de partager votre expérience d’immigration sur le Québec.
    Serait-il possible de correspondre avec vous svp ?

Laissez un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada