En route pour une nouvelle aventure

En route pour une nouvelle aventure

Bonjour à tous !!
Je m’appelle Aurélie j’ai 32 ans (oui déjà ^^) je travaille dans la grande distribution. Mon conjoint s’appelle Cédric et a 34 ans, travaille dans le transport. Nous avons participé aux journées Québec début juin à Paris.

Cédric a été recruté et nous sommes dans l’attente du Visa temporaire. Il a déjà signé son contrat. Le feu vert n’est donc plus très loin.

Nous sommes allé au Québec en vacances il y a 5 ans, mais il me fallait un peu plus de temps à ce moment là pour être sûr de moi… la distance, la famille, le manque du goût du risque et une naissance dans ma famille m’ont fait douter.

Aujourd’hui nous sommes prêts tout les deux. Une grosse part de stress est bien présente car nous devons partir avec nos trois chiennes, dont une épileptique de presque 13 ans.

De plus, nous avons deux perroquets qui eux demandent énormément de préparation, test, quarantaines pour être accepté.

Voilà pour la petite présentation. Si parmi vous il y’a des gens qui ont organisé leur immigration avec des oiseaux ou ses chiens, n’hésitez pas à venir nous rassurer, nous en avons bien besoin 

Récit de Djlilies54 dans le forum de discussions

Vos recherches:

  • agence de recrutement a l étranger
  • banque française en accord avec le canada
  • dedouaner un achat fait montreal
  • définition pain québécois
  • émigrer au canada
  • le smig a canada
Avatar
Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Commentaires sur “En route pour une nouvelle aventure

  1. Bonjour,

    Félicitation, nous vous souhaitons bonne chance !

    j’aurais une petite question après avoir participé aux journées Québec et eu une offre d’emploi quel sont les délais approximatifs au déroulement de votre départ et immigration ?

    Merci en tout cas pour votre témoignage.

    1. Bonjour blanc. Une fois les premiers papiers rempli avec l’employeur, la demande de visa mise en marche, il faut entre 12 et 14 semaines au mieux pour la recevoir une fois la demande faite aux autorités. Je ne sais pas si nous recevrons le visa directement une fois la demande acceptée ou si il y a encore un relais d’attente. Je vous tiendrai au courant.

  2. Vous avez maturé dans votre projet, c’est le côté positif. Vous êtes jeunes et vous avez que des opportunités devant vous. Une fois arrivé au Québec, il faudra plonger dans la culture, d’adapter à la manière de pensée nord américaine et au bien vivre québécois. Beaucoup d’expatrier font l’erreur de comparer sa terre d’accueil à sa terre natale et en sont frustrés et en sont parfois blessés. De ce fait, ils forment des clubs de français, sans possibilité d’ouverture à l’extérieur. Le Québec laisse la place à tout le monde de bien-vivre, c’est à nous en tant que nouveau étranger de faire l’effort de s’intégrer dans la société québécoise et non l’inverse. C’est l’avis d’un expatrié.

    1. Bonjour John. Oui je pense qu’il me fallait peut être un peu plus de temps pour me lancer.
      La culture Québécoise est justement ce qui nous attire. Nous regardons beaucoup de reportages sur le Québec, nous suivons aussi des personnes ayant des chaîne YouTube. Si vous connaissez de bon sites internet, forum, blog ou autre concernant le Québec n’hesitez pas 😉

  3. Bonjour Aurelie.
    Nous sommes arriver sur Quebec le 31/07 avec deux chats(14&8 ans) apres avoir fait des recherches pour vaccins etc pas d’autres renseignements sur ces dernier obligatoire excepter la rage (pour chiens à voir)ne pas oublier les passeports et carnets vaccination à jour(vaccins et rapl) le vol c’est passer sur Air transat(moins cher) mais apres (et seulement apres avoir reserver nos billets 5😭)plus de place en soute pour nos chats (tarifs 220€/chaque) donc en cabine(70€) apres avoir acheter des cages de transport special avion ,qui ne serve plus!nous voila à courrir pour les sac avec dimensions specifique bref
    N’oublie surtout pas de les declarer en France et ici quand tu remplie ta fiche au bornes avant la douane sinon Des frais vont etre appliquer
    Si tu prends des boites et croquettes surtout fermer et liste des ingredients indiquer ,surtout rien de fait maison ni ouvert
    Pour tes perroquets😩parcours du combattant
    Va sur :Voyage.gc.ca
    Tu auras tout d’expliquer
    Bienvenue .

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada