L'économie de Montréal se porte mieux

L’économie de Montréal se porte mieux

La ville de Montréal vient de remporter une troisième place dans un classement parmi 14 villes nord-américaines par rapport à sa performance économique.

L’Institut du Québec (IDQ) vient de dévoiler sa quatrième édition de « Comparer Montréal » et souligne que la capitale économique du Québec va beaucoup mieux qu’il y a 5 ans. Montréal serait derrière San Francisco et Vancouver, alors que la ville occupait le dernier rang en 2015. 

Plusieurs critères ont été pris en considération comme la qualité de vie, l’activité économique, la productivité, etc.

Plus encore, Montréal a même accentué son importance économique par rapport au reste du Québec.

À Montréal, la croissance économique y est beaucoup plus forte qu’en 2014, soit une croissance du PIB de 3,4 % en 2018 par rapport à 1,8 %. Toujours selon ce rapport, Montréal se porte mieux car la croissance économique, la qualité de vie et la création d’emplois plus forte que dans le reste du Québec.

Au chapitre de la qualité de vie, selon l’IDQ et son dernier rapport, Montréal continue de trôner parmi les meilleures, elle est en deuxième position, juste devancée que par Vancouver.

En 2018, l’Institut a noté que 33 400 emplois ont été créés à Montréal, tandis que le reste du Québec a connu une baisse de 19 100 emplois.

Par contre, il y a des choses à améliorer dont la productivité. En effet, la faible qualification des travailleurs et la proportion moindre de diplômés universitaires par rapport à d’autres grandes villes nord-américaines pèsent sur Montréal.

Source: La Presse, Journal de Montréal

Vos recherches:

  • voir le quebec
Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada