Emploi: plus difficile de trouver les perles rares à Québec - Immigrer.com
lundi , 28 septembre 2026
Accueil Actualité Emploi: plus difficile de trouver les perles rares à Québec
Actualité

Emploi: plus difficile de trouver les perles rares à Québec

0

Selon un sondage Emploi-Québec auprès des entreprises de la ville de Québec, de septembre 2008 à février 2009, 40 % des entreprises de la région éprouvent des difficultés de sélection, d’embauche et de congédiement de la main-d’oeuvre. Il y a deux ans, à l’occasion d’un précédent sondage, ce pourcentage s’établissait à 31 %. Malgré la crise économique, 44 % des employeurs interrogés prévoyaient recruter de nouvelles ressources dans les mois à venir.

Également, 28 % des entreprises de la capitale ont identifié que le roulement et la rétention de la main-d’oeuvre est parmi les enjeux liés à la gestion des ressources humaines (16 % en 2006).

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Aussi, le manque de personnel bilingue est un problème pour 23 % des entreprises de la ville de Québec. Alors que seulement 10 % des employeurs s’en plaignaient, il y a deux ans.

Pour en savoir plus

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Québec : beaucoup moins d’immigrants temporaires sont partis que prévu

Statistique Canada a fortement révisé ses estimations sur les résidents non permanents....

Frontière américaine : les agents frontaliers peuvent examiner votre téléphone sans raison

Les agents frontaliers américains peuvent examiner manuellement le contenu d’un téléphone sans...

Médecins formés à l’étranger : un jugement fragilise le recrutement dans les régions rurales de la Colombie-Britannique

La Cour suprême de la Colombie-Britannique estime que la province ne peut...

Immigration au Québec : les demandes de CSQ s’accumulent et les délais inquiètent

Le nombre de dossiers en attente aurait bondi de 25 % en...

© 2026
immigrer.com
>