Résidence permanente facilitée pour 90 000 travailleurs temporaires et étudiants au Canada

Le ministre Canadien de l’Immigration, Marco Mendicino, vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle voie pour l’obtention de la résidence permanente pour 90 000 travailleurs étrangers temporaires et étudiants internationaux qui se trouvent actuellement au Canada.

Cette nouvelle voie s’adresse aux travailleurs temporaires employés dans les hôpitaux, dans les maisons de soins de longue durée et aux premières lignes d’autres secteurs essentiels, ainsi qu’aux diplômés étrangers.

Cette nouvelle politique s’adressera donc particulièrement aux candidats qui possèdent les compétences et l’expérience dont le pays a besoin pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et contribuer à la relance économique du pays. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, l’immigration au Canada demeurera essentiel à la reprise économique en comblant les pénuries de main‑d’œuvre et en alimentant la croissance.

À compter du 6 mai 2021, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) commencera à accepter les demandes dans les 3 volets suivants :

  • Travailleurs temporaires du secteur des soins de santé – 20 000 demandes;
  • Travailleurs temporaires d’autres professions essentielles sélectionnées – 30 000 demandes;
  • Étudiants étrangers diplômés d’une institution canadienne – 40 000 demandes.

Ces volets resteront ouverts jusqu’au 5 novembre 2021 ou jusqu’à ce qu’ils aient atteint leur limite. Jusqu’à 90 000 nouvelles résidents permanents seront admis dans le cadre de ces 3 volets.

Source : Immigration Canada et Radio-Canada

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Bonjour je suis en Afrique précisément au CAMEROUN , j’aimerai savoir qu’elle la procédure pour postuler, a un emploi dans le domaine de la santé .?
    Vivement j’espère en votre réponse

    • Non, pas le quebec, je trouve cela tres étonnant que cela ne soit pas indiqué dans cet article, surment un oublie, cest dit dans toutes les autres news (radiocanada, tva etc). Tant que le quebec votera pour des nationalistes, il faudra pas s’étonner de cette politique absurde vu les manques de personel… je suis infirmier et je pense partir du quebec pour une autre province plus « normal » …

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >