Bilan de 4 mois à Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Bilan de 4 mois à Québec

Bilan de 4 mois à Québec

De Chriselo

Bonjour à tous,

Que le temps passe vite, voilà 4 mois que nous sommes installé à Québec et nous avons l’impression que c’était hier.
Nous sommes arrivés à Québec le 28 juin 2008.

Le 1er mois : nous avons été hébergé par le frère d’une connaissance en France, il nous ouerune chambre jusqu’à que nous trouvions un appartement.
Nous avons trouvé notre appartement dès le 5 juillet mais il été disponible au 1er août, nous sommes donc rester chez les personnes un mois. Ils ont été super, ils nous ont fait visité et montrer pleins de choses dès quils été en repos. Ils ont immigrer il y a deux ans.

Nous avons commencer à chercher un travail pour Christopher c’était plus dur car pour que ses diplômes francais soient reconnus, il doit passer une équivalence et doit donc reprendre les cours mais pas avant septembre.
Pour moi j’ai commencé monj premier job en tant que commis de plancher chez club jouet, je me suis regaler mais niveau salaire et transport (car nous sommes en bus) ca faisait loin.
J’ai un diplome d’aide soignante, mais je navais pas eu encore d’appel.
A part ca on se promene beaucoup et cela nous plait.

Le 2éme mois : Ca y est on déménage, on est chez nous.
Christopher n’a toujours pas trouver de travail mais commence à remplir les papiers pour s’inscrire à l’université.
Pour ma part ça fait maintenant un mois que je travaille chez Club Jouet mais une maison de retraite vient de me contacter et me propose 4 dollard de plus de l’heure et en plus c’est a 5 min à pied de la maison, je fini donc ma semaine au club jouet et commence une nouvelle à la maison de retraite.

Cela dure 3 jours et je me rend compte que ça ne peut pas continuer,je ne suis pas encore habituer aux coutumes du Québec et ça me choque.
Donc à la fin de mon troisième jours je decide d’arreter et demmener des cv un peu par tout dans des magasins de jouet.
Les premiers a me rapeller sont Benjo, je commence donc chez eux deux jours après avoir arrêter à la maison de retraite, c’est moins bien payer mais je préfère.
Nous nous plaisons toujours autant, on habite près du centre et on profite des beaux jours d’été pour aller balader.

Le 3éme mois : Ca y est Christopher est inscrit à la fac et il fait un stage non rénumeré à la fac. Ce qui lui permet de lui faire ça premier expérience au Québec.
Pour ma part voilà 2 semaines que je bosse chez Benjo, c’est un peu long dattendre les clients mais personnes ne m’a appeller pour mon cv. Mais dés le lendemain, j’ai un appel de ToysRus. Je ne pouvais pas refusé, l’évolution est plus importante chez toys donc voilà que je rechange de job.

Le 4éme mois : Christopher est toujours en cours et moi toujours chez ToysRus. Le quotidien s’installe mais il y a tellement de chose à faire c’est super.
L’automne est arriver avec le changement de couleur des arbres c’est super d’aller se promener dans les parcs en ce temps.
Et puis les maisons décorer pour Halloween c’est super.
Et ausssi les premieres patinoires qui s’installent c’est génial.
C’est sur que le froid s’installe, le matin il commence à faire -5 mais cela est supportable sans vent.

Tout ça pour vous dire que pour l’intant on se plaît énormément à Québec et que pour rien au monde on échangerait nos places.

Bisous à tous.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada