Nelly Arcan et Pierre Falardeau : deux créateurs Québécois nous quittent - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > Nelly Arcan et Pierre Falardeau : deux créateurs Québécois nous quittent

Nelly Arcan et Pierre Falardeau : deux créateurs Québécois nous quittent

Le Québec est en deuil de deux de ses artistes et écrivains. En effet, la jeune romancière Nelly Arcan est décédée jeudi soir dans son appartement montréalais du Plateau Mont-Royal, selon les dernières analyses la cause de sa mort serait le suicide. L’auteure de 36 ans a été nominée en France pour le prix Fémina pour ses romans Putain (ainsi qu'une nomination pour le Médicis) et Folle. Elle venait de terminer son dernier livre intitulé Paradis clef en main. Ce dernier roman à paraître traite en partie au droit au suicide, même s'il semble être un hymne à la vie.

Pierre Fardeau nous a également quitté ces dernières heures. Le cinéaste et écrivain québécois de 62 ans est mort samedi matin des suites d'un cancer. Réalisateur des films 15 février 1839, Octobre, Le steak, Le Party, Le temps des bouffons, il aussi fait les films satiriques Elvis Gratton. Polémiste et pamphlétaire, il était un grand défenseur du mouvement de l'indépendance du Québec.

Pour en savoir plus :

http://lcn.canoe.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2009/09/20090925-054100.html

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2009/09/26/001-Falardeau.shtml

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada