Presque 6 mois ici. il est temps de faire un petit bilan. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Presque 6 mois ici. il est temps de faire un petit bilan.

Presque 6 mois ici. il est temps de faire un petit bilan.

De Quebecenfamille

Bonjour tout le monde,

Je suis à Québec depuis le 29 Mars; et je crois que je peux dire que les choses se passent plutôt bien pour nous.

Ce projet d’immigration est source de grandes remises en questions; mais maintenant que les choses prennent forme, je crois qu’on peut enfin souffler et se dire que ça va aller.

Mon fils vient d’entrer en 1ere Année, dans une ecole d’éducation internationale, et j’avoue que ça a été un beau hasard.
Le voilà à decouper ses étiquettes mots ; à compter à rebours et écrire en attaché.

Mes deux filles sont dans un CPE à temps plein, une garderie à 7 dollars, et nous en sommes ravies, le personnel est passionné, elles s’épanouissent et nous aussi.

A ce sujet je n’aurai qu’une chose à dire aux candidats des CPE; acceptez toute place, même un temps partiel d’une demi journée par semaine, ca vous garanti la priorité dès qu’une place se libère et c’est comme ça que nous avons eu nos places.

De mon coté des mon arrivée, j’avais trouvé un emploi de caissiere chez IGA, j’y suis restée 2 mois, juste le temps pour moi de tenter ma chance dans une agence de placement et d’etre acceuillie comme Representante service à la clientele dans une banque, alors que je n’avais aucune expérience à ce niveau, aujourd’hui j’arrive en fin de mission pour l’agence de placement et d’ici quelques semaines je serai employée officielle avec tous les avantages qui en découlent.

Concernant mon mari, il a décidé de reprendre des etudes, il s’est inscrit à un bac en informatique, et surtout il vient d’avoir une réponse positive pour les prets et bourses; ce qui va lui permettre de se consacrer entièrement à ses études; et je pense qu’en ayant choisi ce Bac, il ne devrait pas trop s’inquieter pour son avenir.

La seule chose que je déplore c”est que depuis notre arrivée le temps nous file entre les doigts; comme nous sommes venus avec le strict minimum, nous nous sommes debattus pour ne pas nous retrouver dans une situation où nous n’aurions pas pu joindre les 2 bouts.
Nous n’avons pas encore pu visiter notre ville, il y a meme des gens ici à qui j’aimerai rendre visite, mais le temps me manque vraiment…

J’ai l’impression que nous sommes en train de constuire nous meme notre maison et qu’on ne saura en profiter que quand tout le gros oeuvre sera fini.

Accrochez vous, ici si on s’en donne les moyens, on peut y arriver.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada