Début d'une nouvelle vie ! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Début d’une nouvelle vie !

Début d’une nouvelle vie !

De cel6440

Enfin arrivé sur le sol québecois………….

Coucou la gang!

Comme promis un “petit” post pour vous résumez mes premières impressions…

Tout d’abord un petit récap’ de ma situation: après beaucoup de stress et de peur j’ai enfin obtenu ma brune moins de 15 jours avant la date de départ prévu!

Je suis arrivée sur le sol québecois hier, à 13hr30 très exactement (par le vol air transat TS111)…ou plutôt nous car il y avait avec mon colocataire (qui lui aussi fait partit du forum!).

On a eu un peu de mal à passer le premier bureau des douanes car il y avait beaucoup d’attente mais une fois au guichet on est passé sans aucun problème…
Ensuite direction les bureaux de l’immigration…là a nouveau de l’attente… et aucun mal a passé!
Nous avons été envoyé dans un deuxième bureau ou la…miracle…pas d’attente!!!
Ils m’y ont remis les différents papiers et instructions pour s’inscrire aux sessions ainsi que pour obtenir la carte d’assurée sociale!

Aprés tout ça nous sommes allés récupérer nos valises… et nous avont de nouveau passé la douane… et la de nouveau de l’attente!
En plus le douanier m’a saisi mes deux boites fois gras (2kg tout de même!), si j’avais su je ne les aurait pas déclarer…car le sachet de jambon de bayonne sous vide que je n’avez pas déclaré est lui, passé sans aucun probléme!!!
j’ai été trés étonné mais le douanier n’a même pas voulu ma liste d’effet personnel (je l’avais pourtant a la main!!!)…
Après toute cette folie de l’administration nous voilà enfin libre!!!

Nous sommes donc partis a la recherche d’un taxi…et là…il fallu refaire la queue!
En plus de sa le premier taxi qui devait nous nous a refusé car anous deux nous avions 4 valises et il ne voulait pas plus de deux valises dans sa voiture!
Nous avons donc encore eu le droit d’attendre qu’un taxi plus gros arrive pour nous prendre!

Nous sommes donc parti en taxi jusqu’à l’appartement, nous nous en sommes tirés avec une facture de 45$, mais même si on s’attendait à plus cher je soupconne fortement le chauffeur de nous avoir balader!!!

Nous sommes donc arrivé a l’appartement à 16hr précise comme prévu!
et la, surprise…pas de proprio!

Il a donc fallu aller le chercher chez lui! (heureusement nous avons pu laisser nos valises dans l’entrée de son ancien bureau juste a coté de l’apart’).
Nous voila donc parti a la recherche du proprio, que nous avons trouvé sans aucun probléme dans ses nouveaux bureaux a moins de 100 métres de l’appart.

Voilà, tout est dit pour le moment…il n’y pas grand chose à rajouter, si ce n’est que les deux autres coloc’ sont très sympatiques et que l’appart est trés bien situé ( à moins de 100 métres du marché Jean-Talon!)

voili voilou…

bisous à tous

ps: au bureau de l’immigration on ne m’a demandé ni relevés bancaires, ni aucun autres papier mis a part mon csq et ma confirmation de visa!

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laissez un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada