Comment j’ai rencontré ma Québecoise… - Immigrer.com
mardi , 21 mai 2024
Accueil Bilans Comment j’ai rencontré ma Québecoise…
Bilans

Comment j’ai rencontré ma Québecoise…

0
0
(0)

De Christophe

Comment j’ai rencontré ma Québecoise…, … bon allez je me lance…

Salut les forumistes.

Puisque en ce moment les discussions du forum tournent pas mal autour des quebecois, des quebecoises, des rencontres entre les 2 sexes, des relations de couples, etc., je me decide à vous raconter notre propre histoire…
J’ai rencontré ma femme le 14 février 1998 (oui, le jour de la saint Valentin ) sur… …Internet… Si cela peut paraitre relativement banal aujourd’hui, nous étions des précurseurs à l’époque, surtout entre la France et le Québec… (Sommes-nous les seuls sur ce forum ? )

Nous nous sommes “rencontrés” dans un salon de chat sur le théme du Québec… C’etait la toute premiere fois que nous nous connections sur le chat… Nous avons discuté prés de 5 heures ensemble ce soir là et avons décidé d’echanger nos adresses courriel à la fin de la conversation. A ce point, je tiens à preciser que nous ne cherchions personne : elle vivait en couple et j’étais celibataire mais pas “en manque”. Je m’interessais seulement au Quebec et j’avais envie de discuter avec des gens de là-bas…

Après plus de 2 mois d’échange de mails, des sentiments d’Amour se sont développés entre nous… Elle a decidé de quitter son ex et de venir s’installer en France chez moi à la fin de ses Etudes vers la mi-juillet… …sans jamais m’avoir rencontré physiquement… Oui, ma femme est une “fonceuse”.

Ayant parlé de ses projets de départ chez un “Maudit Francais” à sa chère maman, celle-ci a joué son rôle de mère en la mettant en garde : prostitution, meurtre, kidnapping, etc. Ce a quoi, j’ai répondu : OK, je viens à Montréal 5 jours pour me présenter au mois de mai 1998 (il faut suivre ).

Je passe sur le stress de la premiére rencontre, sur notre rencontre “in the real life” à Dorval, sur l’examen de passage de la belle-mére (elles ne sont pas plus commode au Quebec qu’en France ). Toujours est-il que cela à plus que renforcé notre Amour…. Et que ma p’tite Québecoise a débarqué au début du mois d’Aout sur la Côte d’Azur avec un visa touriste, une petite valise et une furieuse envie de faire ses preuves en France…

Aprés s’être heurtés à l’impossibilité de trouver un job suffisamment qualifié pour justifier l’obtention d’un permis de séjour/travail pendant prés de 3 mois et vu que notre Amour était encore plus fort nous avons décidé de nous marier le 31 octobre 1998 (oui, le jour d’Halloween )

A présent, cela fait plus de 5 ans que nous sommes mariés… Nous souhaitons nous installer au Quebec et je suis en train de faire ma DCS… Mais franchement, vu ce que nous avons déjà passé, les obstacles ne sont pas bien gros…
Cela faisait un moment que j’avais envie de partager “notre belle histoire” avec vous sans trop oser… Mais voilà : c’est fait….

Christophe… … en espérant que l’ex de ma blonde ne lira pas ca !

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (51) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com