Allègement des mesures à la frontière Canadienne

Le gouvernement du Canada vient d’annoncer en conférence de presse les nouvelles mesures qui entreront en vigueur à partir du 28 février.

Les voyageurs arrivant au Canada doivent tous encore faire un test avant d’entrer au pays, même pour les vaccinés, mais il est maintenant possible de choisir entre un test PCR ou antigénique. Un maximum de 24h avant leur date prévue de vol ou leur arrivée, pour le test antigénique et 72h avant l’arrivée pour le PCR.

À l’arrivée au Canada, il n’aura plus de dépistage systématique, les tests seront fait de façon aléatoire pour les personnes entièrement vaccinées.

Les voyageurs entièrement vaccinés sélectionnés aléatoirement pour ce test n’auront pas à se mettre en quarantaine en attendant les résultats.

Une bonne nouvelle pour les familles avec de jeunes enfants. Il n’y a plus de restrictions pour les moins de 12 ans qui reviennent au pays avec des adultes entièrement vaccinés. Plus d’isolement pour le retour à l’école, ou garderie, ni dépistage. Par contre, les voyageurs non vaccinés devront toujours se soumettre à un test à leur arrivée, et également 8 jours plus tard ainsi que rester en quarantaine 14 jours.

10 à 186 jours pour justifier d’avoir eu la COVID avant son entrée sur le territoire.

Il n’y a plus de recommandation d’éviter les voyages non essentiels pour les Canadiens et les résidents du Canada.

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Je suis interessée pas l immigration au canada.
    Je vis en cote d ivoire et jai un permis de conduire de gros engins.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >