Ah la famille:s, comment... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Ah la famille:s, comment…

Ah la famille:s, comment…

De shagrine

Ah la famille:s, comment raisonner les parents?

salut à tous,

j’ai un souci et j’ai besoin de conseils car je ne trouve pas les mots qu’il faut.
Je vous explique:
depuis que j’ai annoncé à mes parents que je comptais partir au Québec (pour un an si le projet marche, si pas je fais une demande permanente), mes parents et ma famille font tout pour me décourager…
tous les jours, j’ai droit aux memes questions…et cmt tu vas faire la bas? et tu connais personne…et si il t’arrive un truc? et comment et pourquoi…..et l’argent ??? bon, ca je comprends, ils se font du souci, c’est normal…
Bon, ça, ça va encore mais…le plus dur pour moi c’est de voir ma mère pleurer dès qu’elle entend le mot Québec.
Alors là, après j’ai droit, avec les sanglots aux questions suivantes: qu’est ce qu’on a mal fait pour que tu partes? qu’est ce qu’on a dit qui ne t’a pas plu pour que tu nous punisses de la sorte? Qu’est ce qu’on t’a fait de mal? t’es pas heureuse ici??
et si t’as des enfants, nous on sera des étrangers…
et une fois la bas, tu ne nous parleras plus, on ne se verra plus …
ect ect ect
Bref, je commence tout doucement en avoir marre, surtout que visiblement, les réponses n’ont pas l’air de rentrer dans leur tête!
Qui, parmi vous, est passé par la et qui peut me conseiller?
Personnellement, avec leur attitude, ils commencent à me faire avoir des remords sur ma décision…(j’ai toujours pas envoyé la DPI, j’attends la réunion d’infos, mais imaginez l’ambiance à la maison après, si jamais j’ai une réponse positive…)
Help!!

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada