À quand l’ouverture des frontières ? - Immigrer.com
mercredi , 29 mai 2024
Accueil Actualité À quand l’ouverture des frontières ?
Actualité

À quand l’ouverture des frontières ?

2
0
(0)

Nous venons d’apprendre que la fermeture de la frontière avec les États-Unis était prolongée au moins jusqu’au 21 novembre. Cela fait 8 mois que la plus grande frontière non gardée au monde est fermée, du jamais vu. Seuls le transport de marchandises et les voyages essentiels sont permis. Le premier ministre Justin Trudeau a même précisé la semaine dernière sur les ondes d’une station de radio de Winnipeg au Manitoba que cette frontière ne serait pas ouverte tant que les américains n’auraient pas maitrisé leur épidémie.

« Nous continuons à prolonger la fermeture des frontières parce que les États-Unis ne sont pas dans une situation avec laquelle nous sommes à l’aise pour rouvrir ces frontières » M. Trudeau.

C’est un ton plus sévère que d’habitude car rappelons qu’initialement il fallait marcher sur des oeufs au mois de mars pour ne pas froisser nos voisins du sud et leur président. Un accord de fermeture avait donc été conclu avec les 2 partis.

Aujourd’hui la situation est en voie de changer avec les élections américaines du 3 novembre. En effet, comment le Canada pourrait-il assouplir les voyages en provenance de l’Europe sans le faire pour les USA ? Avec Donald Trump au pouvoir, ce serait jouer avec le feu et les risques d’incidents diplomatiques sont élevés. Voilà sans doute pourquoi les interdictions de voyages en provenance de l’Europe et de tous les autres pays sont si larges. Cependant, après le 3 novembre et un éventuel nouveau président à la tête des États-Unis, la perception risque de changer, le Canada aurait plus de liberté pour assouplir ses restrictions avec l’Europe sans nuire à l’image de Joe Biden dans l’éventualité de sa victoire. Joe Biden ne porterait pas le fardeau de l’échec à contrôler l’épidémie sur leur territoire, et par le fait, il pourrait y avoir plus de compréhension à ce que le Canada assouplisse ses restrictions aux autres pays sans y inclure les USA. Tout ceci n’est bien sûr que spéculatif et rappelons également que les programmes d’immigration sont très importants pour le Canada qui fait toujours face à une pénurie de main d’oeuvre sans précédent. Le retour à la normale, s’il arrive quelque part en 2021 entrainera probablement un immense boom économique pour rattraper ces longs mois de stagnation.

Si vous êtes en attente dans votre projet d’immigrer, rejoignez-nous sur le forum de discussions pour partager votre expérience.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

2 commentaires

  • Étant donner que la majorité des demandeurs d’immigration sont intéressé par ce beau pays de rêve et cette grande puissance mondial ;je demande au gouvernement canadienne et a monsieur le premier ministre JUSTIN TRUDEAU d’intervenir a leurs sort pour donner plus de chances en facilitant les exigences de remplir les formulaire d’entrée travaille au CANADA en ligne ;sachant que procéder a se premier pas c’est un grand atout signifiant le grand intérêt donner a votre pays votre accord a leurs égard constitue pour eux un précieux encouragement d’être au cote de la société CANADIENNES ,ainsi que sa politique couronnée de succès .
    Monsieur.
    Je sollicite donc de votre bien vaillance de bien vouloir engager toutes les actions à votre pouvoir pour que l’administration susdite donne l’accord favorable.
    Sachant que je vous remercier chaleureusement ainsi de poursuivre ton action de rénovation de la société CANADIENNE aux succès meilleurs.
    Avec toute ma gratitude, je vous prie, monsieur l’expression de mon profond respect.

  • je demande au gouvernement canadienne et a monsieur JUSTIN TRUDEAU d’assouplir les exigences pour remplir un demande de certificat permanent . surtout au niveau d’ expérience linguistique étant donner que la majorité des demandeurs non pas une idée concernant ce jenre d’examen sachant que ça sera plus facile d’accéder est remplir le formulaire alors envoyer les résultats des textes après pour faciliter et donner plus de chance aux gens intéressés .merci bien.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Classement 2024 des 300 plus grandes entreprises du Québec

    0 (0) Chaque année, le classement des 300 plus grandes entreprises du...

    Coût d’élever un enfant au Québec en 2024

    5 (1) Élever des enfants au Québec devient de plus en plus...

    Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

    0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

    Grosse déception du Québec

    4.3 (58) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com