Le Canada qui espérait accueillir un nombre record d’immigrants en 2020 risque maintenant d’en recevoir 170 000 de moins que prévu en raison de la pandémie de coronavirus.
Selon l’économiste Andrew Agopsowicz de la Banque Royale du Canada, le Canada pourrait recevoir beaucoup moins d’immigrants que prévu alors que le pays allait accueillir un nombre record d’immigrants pour l’année 2020.
🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R
Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :
- Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
- Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
- Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation
En effet, selon cette étude parue ce vendredi, la pandémie a entraîné en mars la suspension de la plupart des vols internationaux vers le Canada et la fermeture de la frontière avec les États-Unis aux voyages non-essentiels.
Malgré tout le Canada a annoncé la venue de 370 000 nouveaux résidents permanents au pays dans la prochaine année, ce qui représente un record par rapport aux 341 000 nouveaux résidents permanents accueillis en 2019.
« Nous prévoyons une baisse drastique de l’immigration en 2020 », écrit l’auteur de l’étude, l’économiste Andrew Agopsowicz. « Une reprise en 2021 dépendra en partie de l’évolution de la pandémie ».
Andrew Agopsowicz a noté que depuis le 18 mars dernier, seuls les étrangers disposant d’un statut de résident permanent (RP) ou d’un permis d’étude peuvent entrer au Canada, mais leur nombre était déjà en baisse de 30% en mars par rapport à il y a un an.
Ainsi, si les restrictions sur les voyages et aux frontières « durent tout l’été », le Canada accueillera 170 000 nouveaux résidents de moins que prévu, conclut-il.
Source: Le Journal de Montréal



4 commentaires