Lundi 25 février Fin février… - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil Blogs Lundi 25 février Fin février…
Blogs

Lundi 25 février Fin février…

0
0
(0)

Lundi 25 février

Fin février…. Y’a de plus en plus de québécois qui râlent à cause de l’hiver et de sa longueur interminâââble…. (Sourire) On en rit ensemble quand on se croise. Ils ont tellement hâte d’arriver au printemps…. Je les comprends. Même si, pour cette première année passée au Québec, je ne ressens pas ces états d’âme…. Antony, lui, commence à se plaindre un peu de la neige…. de la glace…. du froid…. Février agit sur lui comme sur beaucoup de Québécois on dirait !

Moi, je regarde toujours la neige tomber avec un sourire…. et je pense au magnifique soleil que je vais voir après pour illuminer tout ce blanc !!!! Magnifique…. Comme aujourd’hui…. Quand ça fait un moment qu’il n’a pas neigé, tout devient gris-sale…. alors la neige est toujours la bienvenue pour moi…. Malheureusement, je n’ai pas encore pu expérimenter les balades en raquettes ou le ski….

Ma job commence à devenir bien intéressante. Faut que je sois patiente car le taux horaire augmente petit à petit…. Mais, ça augmente vraiment ! et bientôt, je devrais avoir un “vrai” salaire…. Ce qui permettra à Antony d’élargir un peu ses horizons….

Au moment où je vous écris, y’a un boucan d’enfer au dessus de moi !!! Le propiétaire est en train de déneiger le toit !! La première fois qu’il nous a fait le coup, un dimanche matin à 8h30 (!!!), on a cru que le ciel nous tombait sur la tête !!!! depuis, il ne nous prévient toujours pas quand il a décidé de le faire mais c’est plus le dimanche matin au moins….

Pour le moment, on épluche les offres de locations et en fait, y’a beaucoup d’annonces, mais pas beaucoup d’apparts qui ne sont pas en bloc-appartements. Si vous ne voulez pas entendre vos voisins quand ils toussent, les offres sont déjà moins nombreuses…. On divise par deux. Mais y’en a encore…. On s’y prend tôt, faut dire. À partir de la fin de la semaine prochaine, devrait y avoir beaucoup plus d’offres. À suivre….

En attendant, on prend beaucoup de plaisir avec les amis que l’on s’est fait ici…. Nos amis québécois vont (encore) nous aider à transporter nos dernières malles de l’aéroport jusque chez nous…. En échange, ils aiment quand on se fait des soupers avec de bons gratins de pommes de terre et de la mousse au chocolat !!! Même si le “bon” chocolat n’est pas évident à trouver…. Mais, y’a des colis qui devraient nous parvenir prochainement…. héhéhé…. on attend avec impatience !!!!

emma

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com