L’eldorado gai du Québec - Immigrer.com
mardi , 14 juillet 2026
Accueil Actualité L’eldorado gai du Québec
Actualité

L’eldorado gai du Québec

0

Encore une fois, cette année, le 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie.

La Fondation Émergence fait la promotion de cette journée et invite les organisations et les personnes à souligner cet événement dans leur milieu de vie et de travail.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

En effet, même s’il reste encore du travail à faire en 2012, le Québec (et le Canada) est un endroit de prédilection pour les droits des gais et lesbiennes. Il est donc important que toute nouvelle personne venant s’installer sur son territoire de réaliser que ces droits ne sont pas éjectables ou négociables.

Selon la charte canadienne des droits et libertés, toute personne ne peut être discriminée sur les bases de son sexe, son origine, sa religion, sa langue mais également selon son orientation sexuelle. Ces droits font partie des valeurs fondamentales de la société québécoise. Cette liberté si chère aux immigrants qui viennent s’installer au Québec et au Canada doit s’appliquer dans toutes les sphères de la vie.

Pour en savoir plus, Fondation Émergence : http://www.fondationemergence.org/

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Montréal parmi les villes les plus heureuses du monde en 2026

La métropole québécoise se classe au 11e rang mondial et devient la...

Les Territoires du Nord-Ouest veulent séduire les immigrants francophones établis ailleurs au Canada

Ottawa investit près de 860 000 dollars pour améliorer l’accueil, l’intégration et...

Vancouver, seule ville canadienne parmi les plus agréables à vivre au monde

Vancouver est la seule ville canadienne à se hisser dans le top...

Immigration francophone hors Québec : Ottawa prolonge une voie rapide pour les étudiants, sans la rendre permanente

Le programme pilote destiné aux étudiants internationaux francophones en région minoritaire sera...

© 2026
immigrer.com
>