On trouve du travail plus facilement à Montréal qu'en France. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > On trouve du travail plus facilement à Montréal qu’en France.

On trouve du travail plus facilement à Montréal qu’en France.

De Benoit Meulemeester

Bonjour,

Je suis arrivé au Québec en janvier 2012 avec ma femme car je ne trouvais pas de travail en France. J’ai fait de longues et fastidieuses études et depuis 2005, année de l’obtention de mon diplôme (un Master en science des matériaux quand même!), j’ai en tout et pout tout travaillé que 3 ans.
J’ai alterné contrat d’intérim et période de chômage.

Ma femme, elle, était professeur d’anglais en collège, donc la sécurité de l’emploi et le status de fonctionnaire, mais avait envie de changer et avait pour exemple la bonne expérience d’une de ses amies qui a passé 5 ans à Montréal.

Mes difficultés à trouver du travail et l’envie de changement de ma femme nous ont décidés, voilà 2 ans maintenant, de faire une demande d’immigration au Québec pour obtenir le fameux status de résident permanent.

Nous l’avons obtenu en novembre 2011 et nous sommes donc arrivés avec nos valises et notre chat en janvier. Et 3 mois après, nous avons tous les deux trouvés du travail et nous emménageons dans un appartement plus grand dans 15 jours.

Et moi j’ai surtout trouvé un contrat de travail permanent, équivalent d’un CDI en France, chose que je n’avais jamais obtenu en 6 ans en France.

Alors oui, je recommande, à ceux qui comme moi galère pour trouver du travail en France, de venir ici.

En plus, la ville est génial avec énormément de chose à faire et à visiter. Les beaux jours arrivent et on a hate de connaître l’été Montréalais.

Benoit M.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada