6 mois déjà et beaucoup de découvertes. Tout est possible ici. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > 6 mois déjà et beaucoup de découvertes. Tout est possible ici.

6 mois déjà et beaucoup de découvertes. Tout est possible ici.

De kolo25

Bonjour à tous et à toutes,
D’abbord j’aimerais commencer par remercier les initiateurs de “immigrer.com” et ce, ce n’est pas pour leur jeter des fleurs et pas parce que je partage tout ce qu’ils autorisent sur ce site mais c’est parce qu’ils ont tout simplement eu l’idée de réunir toute une communauté de gens aux origines diverses, d’opinions politique, religieuse et philosophique différentes, dans un seul objectif: trouver et partager les informations sur notre future destination et nouvelle vie, j’ai nommé l’Amérique en général, le Quebec en particulier. Et grâce à tout le monde, les choses avancent pour tous.

En parlant d’information, comme tout le monde le sait, c’est la clé du succès dans notre monde actuel et qui sait la chercher où il faut, aura tous les outils qui l’aideront à aller où il ou elle souhaite. Et je peux témoigner ici que ce forum m’a beaucoup aidé à découvrir et connaître mon ex futur nouveau pays.

Voilà 6 mois que je suis au Quebec, avec ma petite famille. On est arrivé un mois de mai, et l’été a été merveilleux pour nous, on en a profiter pour découvrir Montreal. Mais déjà au bout d’un mis avec les fonds qui sortaient, il fallait trouver quelques rentrées, et c’est ce que j’ai fait de suite, avec un job chez Bell Canada comme agent de service à la clientéle où j’ai fait tt le mois de juin. Comme je bossais un peu loin j’ai changé de job pour m’approcher de chez moi, j’en ai trouvé au centre ville et toujours dans le même domaine, c’est dire centre d’appel et qui payer mieux encore.

Passé le bel été, venu le temps d’une nouvelle phase, la rentrée scolaire, et notre fille de 4 ans pile le jour de la rentrée, a eu la chance d’être acceptée en prématernelle à côté de chez nous, en fait, de chez notre cousin où on habitait, et quelques temps aprés on a trouvé un peu plus loin mais toujours dans le même secteur de l’école de notre fille! Elle a vite intégré l’école, comme elle a eu le temps de découvrir et surtout d’intégrer son nouvel environnement.

Maintenant on s’occupe de nous du moment qu’on sait que notre fille est bien et qu’on a un logement. Ma femme avait déjà tous les renseignements pour son inscription à l’UdeM, elle est acceptée en sciences infirmières, un Bac!!! Et moi, vous savez quo, j’avais l’embarras du choix, j’ai toujours l’embarras du choix. Je viens d’être embauché à la Grande bibliotheque, et devinez quoi, mon expérience de 6 ans a été reconnue, cela veut dire que je peux commencer et avoir un salaire plus consistant que d’autres qui ont moins d’expérience que moi même s’ils travaillent là depuis 3 ou 4 ans! En plus, c’est un service public, donc gouvernemental avec tous les avantages que vous imaginez. Au même moment, mon inscription pour devenir professeur au Cégep est accepté! Ah oui, c’est mon autre domaine, pour infos, j’ai eu mon Master 2 en socio de l’éducation en France, ici j’ai eu mon équivalence de maîtrise en éducation générale.
Pour le moment, je continue à me renseigner sur les perpectives d’emloi qui sont meilleures en bibliothéconomie qu’en enseignement de Cegep. Mais comme j’aime plus enseigner, je suis en train de voir si je ne vais pas faire le plus simple et où les perspectives sont excellentes, l’enseignement au primaire et secondaire où j’ai d’ailleurs toutes les informations, même pour des raccourcis. Ah oui, je reviens toujours à la bonne information, ne jamais l’oublier. Ici c’est l’information qui est tout. Pour autant on peut être mal informé et donc cela peut nous prendre une eternité pour trouver notre voie et pour autant avec la bonne source, on fait ce qu’on veut et quand on le veut. Je ne le dis pas pour rien, j’en connais ici des gens qui sont là depuis des années et j’ai eu à les aider, les renseigner parfois même dans leur domaine respectif. Et dans notre groupe recruté à la Biblitheque, on me dit que je suis chanceux car eux ils sont là depuis 5 ans pour certains, d’autres sont nés ici et me demandent comment j’ai fait.
Pour tout vous dire, j’ai suivi les conseils des forumistes, de trés bonnes infos, démarches à suivre. Une fois sur place, y aller doucement et surtout toujours comparée les infos avant de prendre les décisions. Un point focal, aller à la source toujours, mais malheureusement la source fait défaut et parfois on tombe sur quelqu’un qui nous donne une mauvaise information ou nous tire vers son avantage, mais cela se sait facilement. Demander à ceux qui sont déjà dans le domaine.

Pour ceux et celles qui veulent des infos dans le domaine de l’enseignement ou de bibliothéconomie, on peut me contacer par MP et me poser des questions, tant que je peux je le ferais avec plaisir pour aider, car comme disait Jankelévitch, quelque part dans l’inachevé, on m’a aidé pour en arriver là,C’est l’intérêt de ce forum.

Bon courage à tous ceux qui sont en procédure et bienvenus aux nouveaux et n’hésiter pas à demander aux anciens car comme dit un proverbepeul: celui qui t’a devancé dans une chambre noire est capable de te prévenir des eventuels obstacles, toi qui le suis.

Le rêve est toujours permis, d’ailleurs il ne coûte rien de rêver, ça ne se vend jamais au supermarché et heureusement. Le Canada, le Quebec, l’Amérique peut nous le permettre.

A la prochaine. Excusez moi des fautes.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada