Aidez-moi à comprendre le système bancaire canadien

Par GerardH

Posté 18 janvier 2018
Je suis étudiante en échange au Canada, et j’ai un problème de maths à modéliser (non ne partez pas en courant please ! ).

Your credit card balance is $20000 with a current rate of 2% per month. Interest is charged monthly. Each month you charge $200 to the card. Determine the smallest monthly payment that will pay off the card in 6 years.

Le solde de votre carte de crédit est 20000$, avec un taux d’intérêt mensuel de 2%. Chaque mois vous ajoutez 200$ à la carte. Déterminez le plus petit paiement mensuel vous permettant de rembourser votre carte en 6 ans.

Pour moi, avec une carte bleue on retire de l’argent qui est présent sur notre compte bancaire, et l’argent sur ce compte est soumit à un taux d’intérêt qui permet de gagner un peu d’argent…c’est quoi cette histoire de solde et de remboursement ? Le système est différent ici ou alors c’est moi qui n’ai jamais rien compris ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire ^_^


juetben

Posté(e) 18 janvier
C’est pas une carte bleue mais une carte de crédit… ta carte à une limite de crédit et tu dépenses… chaque mois tu reçois un état de compte avec le solde à payer. Soit tu rembourses et tu ne payes pas d’intérêts soit tu rembourses une partie ou rien et la tu payes des intérêts sur la somme due.


GerardH

Posté(e) 18 janvier
Ah d’accord merci ! J’ai toujours pensé que la carte bleue c’était la même chose qu’une carte de crédit

Donc dans mon problème, la personne doit 20 000$ à sa banque, somme qui augmente avec un taux d’intérêt de 2%, et elle rembourse au rythme de 200$ tout les mois, c’est ça ?


juetben

Posté(e) 18 janvier
Je pense que c’est ça!  (mais perso c’est le terme ajouter 200 à la carte que je ne comprends pas trop… Est ce qu’il rembourse 200 ou ajoute 200 à son solde…)


Ivy Bijou

Posté(e) 18 janvier
La carte bleue serait plutôt l’équivalent d’une carte de débit ici. Tu dépenses et l’argent sort de ton compte tout de suite. La carte de crédit c’est une limite de crédit autorisée que tu utilises comme bon te semble. Comme un « credit revolving » …


Dreamer27

Posté(e) 18 janvier
Salut,
Voici un article qui explique bien comment fonctionne une carte de crédit, le calcul d’intérêt (capitalisation quotidienne ), c’est assez bien expliqué a mon sens pas très sorcier je pense. Je peux répondre à tes questions au besoin.
Un bon conseil que je peux te donner, dépense l’argent que tu as.

Vos recherches:

  • carte de credit pour expatrie
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut