11M$ pour accroître l'immigration de langue française au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

11M$ pour accroître l’immigration de langue française au Canada

Ahmed Hussen, le ministre canadien de l’Immigration, a annoncé qu’Ottawa va investir 11 millions de dollars pour l’accueil des nouveaux arrivants de langue française qui choisiront de s’installer ailleurs qu’au Québec. Cette somme sera répartie sur les cinq prochaines années. Selon le ministre, « il s’agit de consolider les services d’établissement francophones, de la période précédant le départ jusqu’à l’obtention de la citoyenneté ».

Sur son compte Twitter, il vient d’annoncer : « Notre gouvernement s’est engagé à accroître l’immigration francophone au Canada et nous y réussissons. »

Les principales provinces concernées par ce programme sont la Nouvelle-Écosse, l’Ontario, le Manitoba et la Colombie-Britannique. Selon la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA), ceci annonce vient corriger les lacunes existantes dans l’accueil des immigrants francophones qui pourront maintenant recevoir des services en français à toutes les étapes de leur intégration. Les immigrants déjà sélectionnés par le Canada pourront ainsi avoir un « contact personnel » avec quelqu’un qui pourra répondre à leurs questions avant leur arrivée. Par exemple, le Centre francophone de Toronto pourra fournir des services d’accueil et d’intégration à l’aéroport international Pearson, là où transitent environ 2500 immigrants de langue française chaque année.

 

source : La Presse Radio-Canada

Vos recherches:

  • immigration française au canada
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com

Commentaires sur “11M$ pour accroître l’immigration de langue française au Canada

  1. Salut ! Je veux immigrer au canada mais je ne sais pas quoi faire ? Pouvez vous me renseigrer comment faire le depot de ma candidature?

  2. Peut on avoir un contact téléphonique pour savoir ce qu il faut faire pour venir vivre au canada et ouvrir un restaurant

  3. très intéressant, en vous remerciant pour cette initiative, en sachant que nous accordons un grand intérêt pour le Canada, pays paisible

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada