Le journal La Presse nous apprend que 571 dossiers d’immigration ont été traités entre le 25 février et le 25 mars. Parmi ces dossiers, seulement 102 ont été acceptés et 469 sont donc refusés, soit près de 80%.
Le gouvernement a été obligé de reprendre le traitement des dossiers en attente suite à une injonction de la Cour supérieure du Québec émise en mars dernier demandant au ministère de l’Immigration de reprendre l’évaluation des quelques 18 000 dossiers non traités du programme des travailleurs qualifiés.
Nous avons suivi cette situation en détails et plusieurs fils de discussions animés par des candidats en attente de traitement de leurs dossiers sont toujours en cours sur notre forum.
Je suis ingénieur en biologie et j’ai opté pour arrima depuis décembre 2018 et à ce jour rien de nouveau,pourquoi?
J’ai reçu mon CAQ depuis 20 juin 2018 mais plus rien jusqu’à temps a propos des 18000 dossier qui seront annuler ceux des étudiant aussi seront annuler nous n’auront pas donc la chance d’aller etudier au canada
je suis professeur d elinguistique et didactique du FLE je voudrais imigrer au Canada
Quelle sont les analyses médicales qu’on demande en dernière position avant d’entrer au Canada
Bonjour
J ai fait ma demande RP depuis janvier 2018 Et j ai reçu par la suite la lettre invitation avant arriver par la suite ils m’ont demandé des document additionnel que j ai envoyé par mail mais la jusqu’à présent aucune nouvelle est ce que y’a qlq dans mon cas
Je suis en attente de mon permis de travail fermé depuis janvier. J’ai un CSQ et le délai affiché est normalement de 6 semaines. Mon PVT se termine fin avril…
Mon fils qui est reparti en France car pas de renouvellement de permis de travail en attendant sa RP a déjà reçu sa notification de refus (nous n’avons pas renvoyé les documents demandés (3 pour être précise), alors que ceux-ci ont été expédiés avec la demande initiale). Sa demande de RP est d’avril 2017. Je croyais que le gouvernement devait s’occuper en priorité des personnes résidant au Québec. J’ai l’impression que c’est n’importe quoi ce traitement de dossier” Soi-disant il fallait compter moins de 600 dossiers par moi traités, il y avait au moins 3700 dossiers de personnes résidentes au Québec. Les agents d’immigration Québec ont mis le turbo sur ce coup!!!
On est surtout pas pret d’avoir notre csq
A 500 demandes par mois….. traiter 18 000 demandes avant les intentions d’arrima….. 36mois…..on a le temps de biens se préparer