Parrainage

Explications préliminaires pour les démarches de parrainage

Écrit par libellule36

Ne manquez pas le forum de discussion dédié au parrainage et au mariage

Ne pas oublier la FAQ, mariage au Québec ou à l'étranger.

Explications préliminaires pour les démarches de parrainage

libellule36
1-09 à 19:34

bonjour,

Je voudrais parrainner mon amoureux mais je trouve que la trousse de parrainnage est un peu compliquer avec tous ses papiers. Je suis québécoise et je voudrais savoir si je dois remplir la section de demande de parrainnage seulement ou autre choses aussi jaimerais que quelqu un méclaire la dessus en me disant koi remplir et les étapes a suivre merci a lavance pour votre aide

----------------------------------

A|eSsYa}
1-09 à 20:01

Bonjour libéllule36,

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. Mais je trouve que ta question est très vaste . Si j'ai bien compris tu vas parrainer ton amoureux et tu veux vivre avec lui au Québec, c'est ca ?

Donc voila TU dois remplir les documents suivant:

-Demande de parrainage et engagement
-Déclaration officiel d'union de fait (si c'est une demande d'union de fait)
-Questionnaire du répondant
-Liste de vérification (il demande de l'envoyer remplis avec la demande)

Ceux que TU ne dois pas remplir sont les suivant:
(tu ne les remplis pas parce que tu auras à le faire plus tard quand le gourvernement Québecois t'envoyera les documents, et ce, seulement après l'acceptation du parrainage au Fédéral)

-entente de parrainage
-Évaluation du parrainage
-Déclaration concernant l'état de santé (ce document concerne les enfants adoptés)

Celui la est facultatif, c-a-d cela dépend a si tu as recourt a un quelqu'un de spécialisé en immigration pour s'occupé de ton dossier, mais je penses que si tu es ici et que tu pose cette question c'est que non

-Recours aux service d'un représentant

ton conjoint lui aura a répondre à tous les formulaire, c-a-d:
-Demande de résidence permanante au Canada
-Annexe 1 Antécedents/déclaration
-Renseignement aditionnel sur la famille
-questionnaire sur l'époux, le conjoint de fait ou du partenaire conjugal

Et encore une fois le formulaire pour -le recourt au service d'un répondant est facultatif, pour les même raisons que la tiennes.

En passant ca serait intéressant de savoir si tu le parraine a l'intérieur du Canada ou encore s'il est présentement dans un autre pays???

Pour les autres questions bien je te propose de poser des questions précises et on va se faire un plaisir de t'éclairer du mieux possible.

------------------------------

angayie
1-09 à 20:23

bonsoir libellule36

je voulais savoir ece que ton amoureux est ton époux ????
Parce que la pour le parrainage d'un partenaire conjugal je m'y connais pas ...

------------------------------

libellule36
1-09 à 21:35

oui je veux parrainner mon amoureux, lui il habites en Algérie et moi jhabite a granby dans le québec. Nous sommes pas marier et on habites pas ensemble l'été prochain jai lintention daller le voir pendant mes 2 semaines de vacances. mais je trouves vraiement compliquer tous ses papiers fournis avec la liste alors merci de mavoir aider

Et toi tu parrainnes quelqu un dun autre pays?? puis comment on était tes démarches es ce difficile ou pas et lattente elle ??

------------------------------

Rosalinda
1-09 à 22:26

bonjour tu dois etre marier ou conjoint de fait pour parrainer ton amoureux

Les citoyens canadiens et résidents permanents de 18 ans ou plus vivant au Canada peuvent parrainer des proches parents ou des membres de leur famille qui désirent devenir résidents permanents du Canada. Le répondant doit promettre de subvenir aux besoins du parent ou du membre de la famille et des membres de la famille qui l’accompagnent durant trois à dix ans afin de les aider à s’établir au Canada.

Un résident du Québec peut parrainer une personne de la catégorie du regroupement familial, soit :
son époux, son conjoint de fait ou son partenaire conjugal de 16 ans ou plus;
son enfant à charge; un enfant qu'il a l'intention d'adopter;
son père, sa mère, son grand-père ou sa grand-mère;
sa sœur, son frère, sa nièce, son neveu ou son petit-enfant, en autant que cette personne soit orpheline, âgée de moins de 18 ans et qu'elle ne soit ni mariée ni conjoint de fait.

On ne peut mettre fin à un engagement. Ni l'obtention de la citoyenneté canadienne, ni la séparation ou le divorce, ni l'abandon du projet de mariage des fiancés, ni le déménagement dans une autre province n'annulent l'engagement. Il demeure aussi en vigueur même si votre situation financière devait se détériorer.

Pour les personnes de la catégorie du regroupement familial, la durée de l'engagement varie selon le lien qui existe entre vous (le garant) et la personne parrainée:

Personne parrainée Durée de l'engagement

Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal 3 ans

pour faire le parrainage tu dois avoir une preuve de travail(talon de paye)

partenaire conjugal:
Personne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent, qui entretient avec le garant une relation maritale depuis au moins un an et qui vit à l'extérieur du Canada.

Les frais exigés par le gouvernement du Québec pour l'examen d'une demande d'engagement sont de 250 $ canadien
Les frais ne sont remboursables en aucun cas.

Le gouvernement du Canada exige également des frais pour le traitement d'une demande de parrainage, ainsi que pour la demande de visa d'immigrant et le droit d'établissement.Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans et plus, ou de moins de 22 ans qui est l’époux ou le conjoint de fait 550 $
Pour l’obtention du statut de résident permanent 975$

Alors pour parrainer ton amoureux tu dois aller en Algerie pour te marier,commencer le parrainage en revenant car ton époux ne pourra pas sortir de l'Algérie durant le parrainage.

Bonne chance pour ton mariage

------------------------------------
------------------------------------
------------------------------------

Sujet: BESOIN D'AIDE POUR LE PARRAINNAGE SVP
De: libellule36
05 septembre 2004

BESOIN D'AIDE POUR LE PARRAINNAGE SVP

libellule36
5-09 à 22:16

Bonjour

jai recu ma trousse de parrainnage et comme je peux voir il y a beaucoup de papperasse. je demeure au québec et je veux parrainner un partenaire conjugal alors a ce que je peux voir ya deux parties dans la trousse de parrainnage don le guide du répondant et formulaire de parrainnage tout pour moi jimagine. puis la partie 2 guide de limmigrant et formulaires d'immigration jimagine que cest pour mon amoureux???alors dites moi quel formulaires je dois absolument remplir pour le parrainnage et ceux que je ne dois pas en étant québécoise. aussi je voudrais savoir sil faut que jenvoie la partie 2 au complet a mon amoureux ou non ??? merci a lavance pour votre aide

-----------------------------

Doux_novembre
6-09 à 8:55

Bonjour libellule,

celà fait longtemps que j'ai parrainé je ne connias pas la nouvelle trousse mais dis-moi, ton amoureux est-il ton mari ou sinon, as-tu vécu au moins un an avec lui ? sinon ne rempli rien et régularise cette situation avant toute action !

-----------------------------

Chanel
7-09 à 13:21

HOla,

Je viens du Québec et je parraine mon mari haitien.

Pour le répondant du Québec, tu remplis la demande de parrainage et engagement et le questionnaire du répondant, tu joins les documents demandés
dans la liste de contrôle des documents et tu joint cette liste, tu paies les frais et envoie le reçu (payable à la Banque ou Caisse populaire)
$475. + $75. + $975. = $1,525.

Pour ton mari, c'est tous les formulaires de la partie B , si tu n'as pas de représentant, ne complète pas "Recours aux services d'un représentant".

Pour ton mari, dans la partie C, Directives propres à la région, tu envoies la liste de contrôle avec les documents demandés dans cette liste, les certificats de police et la feuille de l'examen médical que le médecin attitré remettra à ton conjoint et
bien entendu les photos demandés selon les directives.

N'oublies pas toutes les preuves de votre relation, ex. photos, lettres, courriel, envoie d'argent, envoie de paquet, compte de téléphone, réservation d'hotel, carte d'embarquement, billets d'avion, 2 déclarations solennelles, etc. tout est bien indiqué dans les papiers de l'immigration. Plus tu en envoies, mieux c'est.

Envoie le tout par courrier spécial genre XpressPost avec signature à Mississauga.

Et là , tu attends au moins 1 mois avant d'avoir un accusé de réception d'eux.

Quand tu auras ton numéro de client, tu pourras suivre ton dossier sur le Cyberclient. Et pas longtemps après, tu reçois les papiers de Immigration Québec pour la demande de sélection du Québec et le formulaire d'engagement, les frais sont de $250. payable soit par mandat poste, carte de crédit ou chèque certifié.
Ils peuvent t'envoyer d'autres formulaires à remplir dépendamment de ta situation. Moi ça a été un formulaire pour vérifier si j'étais en défaut de payer une pension alimentaire étant donné que j'étais divorcée avec enfants. C'est tout.

Regarde mes stats plus bas. Bonne chance dans tes démarches, ça vaut la peine.

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès