Ville de Québec, reine de l'emploi au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Ville de Québec, reine de l’emploi au Canada

Ville de Québec, reine de l’emploi au Canada

Ce n’est pas la première fois que la ville de Québec fait la manchette pour être une des villes canadiennes avec les plus bas de chômage au pays.

En effet, Québec est la ville ayant le plus bas taux de chômage au Canada, à part pour les villes de Guelph en Ontario (3,9 %), et Régina en Saskatchewan (4,3 %).

À Québec, dans la région métropolitaine de la ville, le taux de chômage s’est élevé à 4,9 % en août. En juillet, il était à 4 %, le plus bas taux au Québec.

Depuis un an, il s’est créé 9000 nouveaux emplois à Québec et à Lévis. Ainsi, plus de 445 300 personnes ont un boulot dans la région de Québec.

Au Canada, la ville de Québec détient le plus faible taux de chômage des huit principales régions métropolitaines de recensement (RMR), devant notamment Edmonton (5,5 %) et Calgary (6,6 %).

À Québec, huit employeurs sur 10 disent avoir des problèmes de recrutement de travailleurs qualifiés.

Source: Journal de Québec, Statistique Canada

Archives: Québec, reine de l’emploi au Canada

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada