Vancouver, la ville où il fait le plus bon vivre - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Vancouver, la ville où il fait le plus bon vivre

Vancouver, la ville où il fait le plus bon vivre

Selon The Economist, Vancouver décroche la palme de la ville où il fait le plus bon vivre au monde.

Le magazine a fait une vaste enquête afin de hiérarchiser 140 villes sur la base de critères variant de l'offre culturelle à la propreté générale en passant par la qualité des infrastructures.

Dans le top 10 se trouvent six villes canadiennes et australiennes, dont Melbourne et Perth en Australie, et Toronto en Ontario, Calgary en Alberta.

L'Europe fait aussi bonne figure, alors que des villes comme Stockholm, Hambourg, Paris et Francfort se retrouvent dans les 20 villes les plus faciles à vivre.

À la toute fin du peloton se retrouve les villes de l'Asie, dont Harare au Zimbabwe qui se classent bonne dernière. Selon les auteurs, les villes les moins performantes sont celles où l'instabilité affecte le commerce et où les infrastructures sont dans en mauvais état.

Veuillez noter que ce palmarès ne prend pas en considération le coût de la vie des différentes villes.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada