Trucs et astuces : l'entreprenariat vous intéresse. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Trucs et astuces : l’entreprenariat vous intéresse.

Trucs et astuces : l’entreprenariat vous intéresse.

Avez-vous déjà songé à créer votre propre entreprise et être votre propre patron ?

En effet, au Québec une bonne partie du marché du travail est occupée par des PME, c'est à dire des petites ou moyennes entreprises de moins de 50 personnes.

Au Québec, il n'y a rien de plus facile de monter sa propre entreprise, c'est une question de quelques heures, le défi étant de la faire vivre à long terme. Au Québec, le travailleur indépendant (freelance) est désigné comme le travailleur autonome et lorsqu'on parle de monter son entreprise, on emploie généralement le terme, démarrage d'entreprise.

Il est parfois recommandé d'acquérir une expérience de travail au sein d'une entreprise québécoise avant de se lancer en affaires, question de mieux connaître la culture locale reliée au travail et aux affaires. Si vous avez une idée emballante, sachez que vous avez divers organismes qui peuvent vous aider sur place pour peaufiner votre projet.

Pour en savoir plus

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada