Téléphoner de son ordinateur (VoIP) ou parler en utilisant son plan data - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > S'installer > Les démarches à l'arrivée > Téléphoner de son ordinateur (VoIP) ou parler en utilisant son plan data

Téléphoner de son ordinateur (VoIP) ou parler en utilisant son plan data

Il est maintenant usuel d’utiliser des applications et/ou des services qui permettent de passer des appels depuis son ordinateur, ou encore d’utiliser des services de données depuis son téléphone intelligent pour passer des appels sans avoir un plan voix. Ces services sont en constante évolution et il est nécessaire de faire des recherches régulièrement pour s’assurer d’avoir le meilleure option pour son usage. Alors que l’usage de l’ordinateur pour téléphoner diminue au profit des téléphones intelligents dont les performances permettent maintenant de faire des appels vidéo haute définition il est important de bien faire le tour de la situation.

Tout le monde connait bien sûr Skype, cependant ils n’offrent pas la possibilité d’avoir un numéro de téléphone au Canada, alors je recommanderais plutôt Ooma, TextNow ou Fongo. Les 3 permettent de recevoir et d’émettre des appels avec un numéro canadien, et les 3 ont des applications Android ou iOS pour utiliser sur votre téléphone, ipod ou tablette. De plus vous pouvez même transférer votre numéro de téléphone existant sur un de ces services moyennant des coûts uniques d’une trentaine de dollars. Ooma est plus complet mais il faut acheter leur boitier spécifique pour l’utiliser à la maison et avoir accès aux services mobiles. Les 2 autres, TextNow ou Fongo ne requièrent aucun abonnement de base et dans le cas de TextNow, vous pouvez même envoyer et recevoir des SMS.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada