Saguenay et Lévis dans le top 3 des meilleures villes du Canada

Un nouveau palmarès des meilleures villes canadiennes pour vivre vient de sortir et les villes québécoises s’illustrent très bien. Chaque année ce classement de Moving Waldo pour les meilleures villes où s’établir se penche sur ce que les villes ont à offrir relativement à la sécurité publique, le logement abordable, l’accès à des parcs et à des installations récréatives.

Edmundston au Nouveau-Brunswick remporte la palme grâce à ces nouvelles infrastructures qui en fait un lieu de vie favorable lorsqu’on cherche une ville de petite taille. Le prix moyen des maisons à Edmundston est de 150 622 $ CAN. Et en dehors du Québec, Edmundston est la deuxième plus grande ville canadienne à majorité francophone au pays.

Au Québec, les villes de Saguenay et de Lévis (face à la ville de Québec) se positionnent très bien parmi les meilleures villes au pays. D’autres villes québécoises sont également dans le top 10 dont la ville de Québec au 6e rang et Thetford Mines au 7e.

Et pourquoi tant de succès pour les villes québécoises? Qualité de vie, proximité de la nature, accès abordable au logement, sécurité. En haut du palmarès du Québec, la ville de Saguenay trône en raison de son abordabilité, de la faible criminalité et des activités intéressantes. Elle est suivie de la ville de Lévis, à quelques minutes de Québec, vanté pour sa sécurité et sa proximité avec plusieurs parcs nationaux.

Pour sa part, la ville de Québec offre une « qualité de vie imbattable » près des Chutes Montmorency, et avec ces festivals, etc. Thetford Mines se démarque avec son offre d’activités extérieures et également son coût des loyers 69 % moins élevé que la moyenne québécoise.

Les meilleures villes canadiennes selon Moving Waldo:

1) Edmundston, Nouveau-Brunswick
2) Saguenay, Québec
3) Lévis, Québec
4) Deep River, Ontario
5) Trenton, Nouvelle-Écosse
6) Québec, Québec
7) Thetford Mines, Québec
8) High River, Alberta
9) Barrie, Ontario
10) Wellington, County, Ontario

Source: Journal de Montréal

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2023 immigrer.com