Plusieurs universités canadiennes mieux classées dans un palmarès mondial

Le dernier classement de Times Higher Education 2021 vient de sortir et plusieurs universités canadiennes sont mieux classées que l’an dernier.
Encore une fois c’est l’Université de Toronto en Ontario qui serait selon ce classement la meilleure université au Canada. En 2021, la Harvard du nord se classe au 18e rang comme l’année précédente.

Par la suite, la deuxième mieux classée université canadienne est l’Université McGill à Montréal en 40e position. Elle a gagné deux points depuis le dernier palmarès, l’université anglophone de Montréal était en 42e position l’an dernier.

En Ontario, l’Université McMaster est en 69e place, et 72e l’année précédente.

Pour sa part, l’Université de Montréal passe de la 85e place au 73e rang mondial du dernier classement du Times Higher Education. Cette progression est surtout attribuable à l’excellence de ses chercheurs dont la réputation s’étend dans le monde, et à la mobilisation des connaissances.

Le classement évaluait cette année plus de 1500 universités à travers le monde, à partir de données touchant l’enseignement, la recherche, les liens avec l’industrie, la réputation et la portée internationale.

Source: Université de Montréal, Times Higher Education 

Pour voir le palmarès 

Vos recherches:

  • actualité canada visa travail
Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut