Récit de ma VM à Nancy - Immigrer.com
vendredi , 17 mai 2024
Accueil Bilans Récit de ma VM à Nancy
Bilans

Récit de ma VM à Nancy

0
0
(0)

De Eddinho

78 messages
Bonjour,

Après une très longue attente de plusieurs j’avais enfin reçu mon AR fédéral accompagnée de l’IVM alors plein de motivation et rempli de bonheur j’avais immédiatement pris rendez-vous auprès du médecin désigné de ma région à Nancy.

Une semaine plus tard je me présente au cabinet du médecin munis de mon passeport et de 3 photos d’identités récentes. Le médecin me donne un formulaire de question de routine à remplir. Mon tour venu je rentre, je rentre dans le bureau, présentation administrative, passeport + 3 photos et le formulaire IVM que j’avais reçu.

Il commence l’auscultation de routine de tous les généralistes, yeux, dos, taille, poids, oreilles, gorges , et viens le tour du cœur, il me détecte à mon grand étonnement un souffle au cœur, chose qu’aucun médecin à ce jour n’avait détecté chez moi sachant que je cours plus de 4 heures par semaine pratique me foot, futsal, volley et natation régulièrement… à Nancy ils doivent avoir des stéthoscopes spéciaux sans doute, j’ai beau expliquer et exhiber un ECG de la médecine du sport de ma fac fait en début d’année il ne veux rien comprendre et s’obstine à inscrire un commentaire sur le formulaire de VM destiné à l’ambassade qui je rappel sera bloqué chez lui tant que je n’aurais pas vu un spécialiste et qu’il n’aurais pas les résultat de ce spécialiste. Bref, il me demande de voir un cardiologue, il fait une lettre et me dis qu’il n’enverra mon dossier qu’une fois qu’il aurait reçu les résultats du cardiologue (que le cardiologue lui enverra lui même) alors très déçu sachant que dans cette région sinistrée en médecin spécialiste je n’aurais de rendez-vous que dans plusieurs semaines. Autre chose : il demande à voir les testicules.

La blague du cardiologue fini et 73 euros plus tard, il me donne deux adresses et deux autres formulaire, une pour le labo d’analyse, l’autre pour le labo de radio… rien de spéciale : prise de sang 38,88 euros et radio des poumons 30 euros, les labo s’occupe de transmettre les résultat au médecin.

Conclusion:
J’ai rendez-vous dans 2 semaines chez le cardiologue (sans doute 45 euros de plus) et mon dossier et bloqué dans le bureau d’un docteur au stéthoscope défectueux.

J’avais hésité mais j’airais vraiment dû la faire à Paris.

Conseil:
Évitez de faire vos VM à Nancy.

A suivre….

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.4 (7) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

3.4 (16) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com