Re Nico1969 - questionnaire préliminaire A... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Re Nico1969 – questionnaire préliminaire A…

Re Nico1969 – questionnaire préliminaire A…

De unita75

Re Nico1969 – questionnaire préliminaire

A mon avis (Laurence pourra peut être confirmer ou corriger si je me trompe), tout dépend si tu as une proposition ferme d’embauche ou pas.

Si j’ai bien compris, à partir du moment où on a une proposition ferme (ce qui semble être assez rare), c’est l’enttreprise qui fera les démarches pour que tu aies un permis de travail temporaire (différent du visa de résident permanent). Par contre; si tu n’a pas de proposition ferme tu dois passer par une demande de visa de résident permanent. Dans ce cas, de toutes façons, le questionnaire préliminaire n’est pas une étape obligatoire … le but est de donner une estimation de tes chances d’obtenir le visa (apparement, d’après ce qu’on m’avait à la Délégation Générale du Québec, près de
90% des gens qui ont eu une réponse positive au questionnaire préliminaire obtiennent le visa) et donc d’éviter d’avoir trop de demandes qui n’aboutiraient pas. D’autant plus que le questionnaire préliminaire est gratuit alors que la demande officielle est payante. Donc, c’est fortement conseillé de passer par ce questionnaire.

Si tu passes l’étape du questionnaire préliminaire tu devrais avoir une réponse dans les 3 mois (il semblerait que quelques personnes l’ont eu un peu plus tard aussi) si tu n’es pas retenu tu n’auras pas de nouvelles … mais rien ne t’empêche d’en renvoyer un autre … je ne pense pas qu’il y ait de limites au nombre de tentatives.

Vero

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada