Québec: jamais le chômage a été si bas depuis 1976

Le taux de chômage au Québec continue sa tendance vers la baisse en atteignant le taux historique 6,2% pour toute la province. En effet, celui de novembre 2016 est le plus bas taux de chômage connu au Québec depuis 1976! Ceci est l’année où les statistiques sont devenues disponibles.

Selon Statistique Canada, dans tout le Canada, le taux de chômage est à 6,8% en novembre 2016.

En Ontario, le chômage est à 6,3% en novembre 2016. Ainsi les conditions de travail dans la province la plus peuplée du Canada sont plus avantageux que dans l’ouest du pays. En effet en Alberta, les choses sont moins roses, le chômage est à 9,0%, soit le plus élevé depuis juillet 1994.

Source : Statistique Canada, TVA Nouvelles

Les conditions de travail au Québec et au Canada

Taux de chômage au Canada

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Bonjour, je suis retraité Ingénieur TI Senior aurais-je une chance de décrocher un job au Québec en tant que salarié à descendre postes ou l’expérience Compte le plus. Merci pour vos retours. Cdt

  • Bonsoir, Bonjour
    Je voudrais apporter une précision concernant les gens porteurs de diplômes reconnus par le Canada. Il est inexact de dire que les diplômes ne comptent pas seule l’expérience vaut. À un certain niveau de salaire il faut les deux plus les conditions de l’âge et les langues. Salutations

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >