Québec veut que plus de gens en PVT deviennent immigrants au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Québec veut que plus de gens en PVT deviennent immigrants au Québec

Québec veut que plus de gens en PVT deviennent immigrants au Québec

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer aujourd’hui une entente pour inciter, entre autres, les jeunes Français et Belges en PVT dans la Belle province à devenir résidents permanents (RP).

En effet, le gouvernement québécois a conclu une entente avec une enveloppe de 500 000$ CAN sur 4 ans avec l’organisme d’aide aux immigrants de Montréal CITIM afin d’inciter les jeunes européens à devenir Canadiens.

« Nous sommes convaincus qu’en proposant dès l’arrivée un accompagnement dans la recherche d’emploi aux nombreux jeunes francophones qui choisissent de venir effectuer leur PVT au Québec, nous allons pouvoir transformer leur expérience en un véritable projet de vie et de travail au Québec » affirme Yann Hairaud, directeur général de Clef pour l’intégration au travail des immigrants

Le Québec accueille en moyenne 10 000 personnes qui participent chaque année au PVT. La plupart des gens en PVT viennent de France et de Belgique mais il est à noter que le gouvernement canadien a des ententes d’échanges de jeunes en PVT avec plusieurs autres pays.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Québec veut que plus de gens en PVT deviennent immigrants au Québec

  1. Ça tombe bien! Je me rend dans quelques semaines au Québec avec mon PVT et dans l’objectif de m’installer définitivement dans la belle province du Québec. Je cherche unjob de Chef de Projet Informatique… 🙂

    1. Enfin bon c’est bien beau tout ça mais non on a eu la chance d’avoir deux PVT (2 ans et 1 an) et cela fait 15 mois que notre dossier de résidence permanente prend la poussière au niveau fédéral! L’idée du Québec est très bonne mais cela ne suit pas au niveau fédéral!!

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada