Quartiers de Montréal et de Québec

Ne manquez pas la section FAQ, rubrique Montréal, et aussi la rubrique ville de Québec où les visiteurs donnent leurs points de vue. Le portail d’immigration pour la ville de Québec.
Si vous cherchez des cartes du Québec et du Canada, voir ce lien. Vous voulez en savoir plus sur d’autres régions du Québec, voir notre lien. Sur place, pour toutes demandes, questions et plaintes auprès de votre administration municipale, composez le 3-1-1 dans la plupart des grandes villes canadiennes.

 

Ville de Montréal
site officiel de la ville
Westmount
site officiel de la ville
Ville d’Anjou
sur l’île de Montréal

Ville de Lachine
sur l’île de Montréal

Ville de LaSalle
sur l’île de Montréal

Ville Saint-Laurent
sur l’île de Montréal

Ville de Verdun

En banlieue de la ville de Montréal

Ville de Laval
Banlieue nord de Montréal

Ville de Longueuil
En banlieue sud Ville de Brossard

Quartiers de la ville de Québec

Ville de Québec
page officielle

Les arrondissements à Québec
Ville de Québec

Vieux-Québec

Petit Champlain

Guide touristique de Québec

Saint-Roch

Guide télégraphe de Québec

Divers

Autres régions du Québec et du Canada

Cartes de Montréal et Québec

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Quartiers de Montréal et de Québec

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Caroline et je suis courtier immobilier au sein de l’équipe familiale Redding-Rouleau

    Je voulais aborder avec vous la question du logement car je sais au combien cela peut faire stresser lorsque l’on déménage à l’étranger… Pour ma part, j’ai mon petit-ami qui est français et qui ma fait part de son expérience lorsqu’il est arrivé en 2016. De plus, je vois beaucoup de discussions relatives à ce sujet.

    Vous savez peut-être déjà tous que vous disposez de sites pour faire vos recherches (Kijiji (leboncoin canadien), Du Proprio, MarketPlace, etc.) mais saviez-vous qu’avoir un courtier qui fait les recherches et les démarches à votre place est gratuit au Québec ?

    En effet, les frais de courtage sont assurés par le vendeur ou le locateur et non par l’acheteur ou le locataire. Ce service est entièrement gratuit et il n’y a pas de frais caché.

    En tant que courtier, je pourrais vous aider :
    – À trouver des logements répondant bien-sûr à vos besoins, mais qui ne sont pas listés sur les sites communs énumérés ci-dessus.
    – Dans les démarches administratives
    – À Négocier le prix.
    – D’être proactif dans les recherches afin de ne pas manquer d’opportunités. En immobilier tout est question de timing, particulièrement en ce contexte de pénuries de logements à Montréal ces temps ci.

    N’hésitez pas à me répondre ou me contacter directement si vous avez toutes questions.

    Au plaisir de vous rencontrer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut