Presque 2 mois Salut tous... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Presque 2 mois Salut tous…

Presque 2 mois Salut tous…

De La Féline

Presque 2 mois

Salut tous !

ça fait un petit moment que je n’ai pas pu donner de nouvelles, entre le déménagement et mes recherches d’emploi. Bon alors, par où commencer ?

Oui, je suis enfin installée pour 3 mois, au moins. Je vous avais déjà parlé de mon amie qui commençait à s’impatienter de me voir traîner chez elle, et moi aussi car je ne pouvais pas déballer mes affaires. J’ai donc trouvé un appartement en collocation, dans le quartier Ahuntsic. Bon, c’est vrai que, quand on s’est habitué à un quartier tel que Mont-Royal, proche du centre-ville, ça fait un choc quand on doit se taper la ligne de métro jusqu’au terminus pour ensuite se taper 10 minutes de bus. Mais, comme je l’ai dit plus haut, ce n’est que temporaire, juste le temps de me trouver un boulot et pouvoir me payer un appartement meublé pour moi toute seule. Et quel plaisir d’avoir enfin une pièce bien à moi où je peux m’étaler comme je le veux !

Côté boulot, j’ai commencé à faire la tournée des agences de placement, avec ces tests d’informatique hyper ch…. et j’ai déjà eu des propositions mais le problème, c’est que tout le monde m’appelle en même temps, quand j’ai déjà des RDV de programmés. Par contre, j’ai une question en parlant des agences de placement ; je lisais et j’entendais dire partout que celles-ci se servent largement sur les salaires. Or, quand je pose la question, on me dit que c’est faux, voir illégal. Alors, ou je me fais mal comprendre, ou on profite de mon statut de nouvelle arrivante pour me rouler… Bref, j’ai aussi posté mon CV sur les sites emploi-Québec, Jobboom et Monster (bien qu’on me l’ai déconseillé à l’AMPE qui est plutôt pour les candidatures spontanées par téléphone, mais de toute façon, il y a toujours des infos contradictoires), et aussi sur celui du cirque du soleil, puisque je suis interéssée par le milieu artistique, domaine qui n’a pas l’air plus facile à percer ici qu’en France.

Aussi, en ce qui concerne les activités, j’envisage de reprendre des cours d’anglais. Je me suis renseignée auprès de l’UQAM, McGill et la YMCA. Cette dernière me semble la plus facile d’accès, je vais passer un test cet après-midi. Aussi, je continue mes cours de danse en ligne, histoire de ne pas perdre le pied (même si j’ai bien du mal à le retrouver ! C’est pas le même rythme ici !) et de m’intégrer aussi. Le contact n’est pas vraiment facile à prendre mais je sens que ça commence à venir. Suffit que je prouve mon intérêt pour l’activité et que je m’ouvre un peu plus. Je trouve le temps long par moment mais je me dis qu’il vaut mieux ça que de brûler les étapes pour finalement être déçue. J’ai également pas mal de spectacles programmés ; après le beau Bruno Pelletier rencontré à une soirée karaoké au profit de la fondation “Rêves d’enfants”, je retourne le voir pour son concert de Noël en décembre, ainsi que Mario Pelchat. Puis prochainement, les 25 ans de Starmania avec l’OSM, Génération Motown, Richard Séguin à Longueuil et Elvis en mai prochain. Voilà tout !

A part ça, toujours pas de signe de grosse déprime dû à la solitude ou choc culturel. Pourvu que ça dur… Le froid arrive, avec quelques flocons même le matin, ça ne dure pas mais que c’est bon d’assister à ses premières neiges au Québec ! (Et là vous allez me dire ; “tu veux de la neige ? T’inquiète, tu vas en avoir !! On s’en reparle dans quelques mois, voir si ça t’enthousiasme toujours autant ! rolleyes.gif

La Féline

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada