Les nouveaux étudiants américains peuvent se rendre au Canada

Alors qu’aucun nouveau étudiant ne peut se rendre au pays, le gouvernement du Canada permet depuis fin juillet aux étudiants américains récemment inscrits de venir pour étudier. Il s’agit d’une exemption qui s’applique uniquement pour les USA, sans qu’il y ait d’explication claire de la part du fédéral. En effet, les étudiants de toutes les autres nationalités, inscrits après le 18 mars n’ont aucune possibilité de venir commencer leur cycle d’étude au Canada et doivent suivre des cours en ligne avec tous les inconvénients que cela induit.

Restrictions de voyage et exemptions pour les étudiants étrangers

Pour pouvoir entrer au Canada, vous devez satisfaire 2 exigences :

  1. vous devez voyager à des fins essentielles (non discrétionnaires);
  2. vous devez vous trouver dans l’une des deux situations suivantes :
    • être un étudiant étranger muni d’un permis d’études valide ou qui a reçu l’approbation pour un permis d’études au plus tard le 18 mars 2020, ou
    • arriver directement des États-Unis.
    • Vous devez aussi apporter :
      • un permis d’études valide, ou
      • une lettre d’introduction au point d’entrée qui montre que votre demande de permis d’études a été approuvée, si vous arrivez des États-Unisou
      • une lettre d’introduction pour le point d’entrée qui montre que votre demande de permis d’études a été approuvée au plus tard le 18 mars 2020 si vous arrivez d’un autre pays.

Extrait du site Canada.ca

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Les nouveaux étudiants américains peuvent se rendre au Canada

  1. Pourquoi y’a t’il beaucoup de refus des permis d’études ces temps ci ? Avec surtout des motifs basés sur des présomptions. Pourquoi ne pas tout simplement demander à l’intéressé des payer ses frais de scolarité depuis son pays d’origine montant ainsi qu’il vient au Canada pour les études. De ce fait on lui délivre son permis d’études. En ce qui me concernant, je suis prêt à acquitter les frais de scolarité si on me retire ce refus injuste basé sur des présomptions. Là on s’est trompé sur mon cas et mes vraies intentions.

    1. Tout à fait
      si il y a un pays duquel il faut s écarter c est bien les 🇺🇸
      Faire des test PCR aux étudiants Les mettre en 40aine pendant 24 jours suffira

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut