Plus de 6500 postes disponibles en TI au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Plus de 6500 postes disponibles en TI au Québec

Plus de 6500 postes disponibles en TI au Québec

Si vous êtes dans le domaine des technologies de l’information, ce n’est pas le travail qui manquera dans les prochaines années dans la Belle province. En effet, selon le comité sectoriel de main-d’oeuvre en TIC du Québec, TechnoCompétences, la main-d’oeuvre dans ce secteur est en pleine croissance.

En 2017, 7300 nouveaux emplois ont été créés dans cette industrie avec un rythme moyen de 2,51 % de croissance par année au cours de la dernière décennie, soit le double de la croissance annuelle du PIB au Québec pendant la même période.

Dans ce domaine de l’économie, il s’est créé 6 fois plus dans les TIC en 2017 que dans le reste des autres secteurs du marché du travail.

Au Québec, le salaire moyen d’un professionnel en TIC est de 70,600 $ CAN. Un professionnel en TIC installé à la ville de Québec va toucher en moyenne 16 % de moins que son collègue installé à Montréal.

Les travailleurs issus de l’immigration représentent 27% des travailleurs en TIC, comparativement à 15% dans l’ensemble de l’économie.

Source : Le Soleil, TechnoCompétences, Les Affaires

Archives

Montréal, 1ere au Canada pour les emplois high-tech

Le Québec recherche 44 000 travailleurs des TI d’ici 2021

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada