Petit compte rendu, voila 2... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Petit compte rendu, voila 2…

Petit compte rendu, voila 2…

De Shagrine

Petit compte rendu, voila 2 mois que je suis ici

salut a tous!

Ca fait un 2 mois que je suis ici et je me suis dit qu’un petit bilan vous intéresserait peut etre.

mon immigration et l’intégration se passent on ne peut mieux!!
Quelques jours après etre arrivée à Montréal, j’ai eu la chance de trouver tout de suite un travail (un peu par hasard, je l’avoue…hein Luca ) et le mieux c’est que c’est un travail dans mon domaine, bien payé, avec une équipe de travail et une ambiance que je n’ai jamais connue auparavant en Europe.

Dans mon travail, j’avais un peu peur que l’on me catalogue comme l’étrangère de service, étant donné que mes collegues sont presque toutes québécoises. J’avais aussi quelques craintes par rapport aux parents des enfants dont j’ai la garde au travail….mais je suis vraiment très rassurée maintenant! Les parents ont été très sympas avec moi dès le début en venant prendre des nouvelles chaque jour sur mon intégration au boulot, à la vie québécoise …. mes collegues sont plus qu’adorables et franchement, je m’estime chanceuse car jamais dans ma carrière d’enseignante en Belgique je n’ai eu de tels contacts avec les parents et mes ex-collegues.
Cela fait 1 mois et demi que je travaille la et j’ai tout de suite été intégrée à l’équipe. je travaillais depuis 5 jours qu’on faisait deja des sorties avec elle. Ca n’arrete pas, j’aime ca,…Les sorties de boulot!!! La prochaine, c’est dans 7 jours, pour ma fete et avec toute la job!!! Du jamais vu pour moi…
Je suis épanouie comme jamais dans mon boulot et ca, c’est vraiment une grande différence pour moi! Ca fait 6 semaines que je travaille et je n’ai pas vu le temps passé…je ne suis plus comme en Belgique ou a peine je commencais a bosser que j’avais hate que ca se finisse…Je décomptais les heures dès l’arrivée au travail….De nombreuses fois Mylène et Nanne ainsi que Tchoupy et Jam ont du me remonter le moral pour que je continue à aller bosser…..(en passant, merci les filles ) Ici, rien de tout ca, j’arrive heureuse au boulot, la semaine passe vite et a 17h00, je me dis…Oh! Déja???

Enfin, pour le reste, ca va bien aussi….La famille et les amis me manquent…mais c’est normal! Mais petit à petit, je me fais des amis ici aussi, je sors, je rencontre du monde, j’ai toujours mes chers amis du forum….Il n’y a pas grand chose qui me dérange ou me déplait a Montréal…je m’y sens bien et surtout, je déborde d’une joie de vivre que j’avais, je pense, un peu perdue en Belgique.
Mes attitudes, mon tempérament ont bien changés depuis que je suis ici…je ne suis plus stressée ni fatiguée, je rale beaucoup moins (et ca, c’est un exploit…. hein Jam? ) et puis, vraiment, je me sens heureuse et bien avec moi meme.

voila, je ne sais plus trop quoi vous dire, si ce n’est d’avoir confiance en vous et vos capacités meme si parfois le coup de blues s’en vient.
courage …

Shagrine

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada