Le Canada se prépare à une deuxième vague de migrants à la frontière - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le Canada se prépare à une deuxième vague de migrants à la frontière

Le Canada se prépare à une deuxième vague de migrants à la frontière

Après la venue de milliers de ressortissants haïtiens cet été à la frontière canadienne, le Canada se prépare actuellement pour une deuxième vague de migrants venus des pays hispanophones.

En effet, le pays a donc pris des initiatives pour mieux prévenir une arrivée massive d’immigrants venus de l’Amérique du sud, en provenance du Honduras, du Salvador et du Nicaragua.

La vague d’immigrants illégaux en provenance des États-Unis de cet été avait surpris les autorités canadiennes qui avaient pris du temps à réagir.

Ainsi le Canada affichera des panneaux d’avertissements d’entrée interdite et un autre sur les politiques d’immigration sur la ligne frontalière du Canada.

Le bureau du premier ministre canadien Justin Trudeau a aussi monté une équipe spéciale pour mieux accueillir et coordonner la venue de ces migrants.

Depuis le début juillet dernier, plus de 8000 migrants ont été interceptés à la frontière canadienne en traversant de manière irrégulière par le rang Roxham, en Montérégie au Québec.

Source: TVA Nouvelles

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada