On y est - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > On y est

On y est

De jeffrey01120

Ca y est depuis samedi nous sommes arrivés à Montréal…

Mais que ce fut compliqué jusqu’ à 10 heures du départ mon CAQ était encore au Québec. Pour être rapide j’ai reçu le CAQ de la part de mon employeur vendredi à 22 heures, nous prenions l’avion à 8 h le samedi?. Si ça c’est pas du culot !!! :
Non en fait après toutes les tribulations pour avoir l’EIMT, j ai vu sur ce courrier qu il y avait aussi le numéro du fédéral et j ai cru que ces 6 feuillets regroupés l’ EIMT et le CAQ.
J’imagine même si j’étais arrivé sans… enfin si j’imagine très bien… retour en France monsieur.

Bon ça OK pas de souci, arrivés à Montréal, nous sommes dirigés vers l’immigration pour faire mon permis de travail temporaire et le permis de travail ouvert de ma femme.
Hop hop hop mais monsieur votre intitulé de poste ne permet pas à votre femme d’avoir un PTO; mon employeur s’est planté dans la catégorie de travailleur et du coup je me trouve en catégorie C alors que vu mon métier,, l’ agent des douanes m’a donné le bon code et n’ a pas compris pourquoi cette erreur.

Du coup visa visiteur pour ma femme pour 2 ans, le temps de mon permis de travail temporaire.
L’agent de l’immigration nous a conseillé de refaire mon EIMT avec le bon code une fois que nous serons bien installé. on verra un peu plus tard.
De plus pour nos filles de 10 ans, aucun besoin de CAQ études, sur le permis de travail ils ont écrit qu’elles m’accompagnent, qu’elles sont liés à mon PTT et donc qu’elles peuvent être inscrites à l’école.

Donc demain on commence les démarches, Banque, voiture, RAMQ, école..

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada