Nouveau permis de travail ouvert dès le 26 juillet

Afin de permettre aux résidents temporaires du Canada de continuer à travail et rester au pays malgré un visa de travail expiré, le gouvernement canadien a décidé de mettre une mesure en place pour régler ce problème. Ainsi dès le 26 juillet, les personnes ayant présenté une demande au titre de la voie d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente (RP) récemment ouverte seront admissibles à un nouveau permis de travail ouvert en attendant le règlement de leur demande. Le ministre de l’Immigration du Canada, Marco Mendicino, en a fait l’annonce à la mi-juillet.

La voie d’accès à la résidence permanente a été élargie aux étrangers diplômés d’un établissement canadien, aux travailleurs de la santé et aux personnes exerçant d’autres professions essentielles désignées le 6 mai 2021. Pour y être admissibles, les personnes doivent travailler légalement au Canada au moment de présenter leur demande et conserver leur statut de résident temporaire en attendant une décision à l’égard de leur demande de résidence permanente.

Ainsi de nombreuses personnes dont le statut expirera peuvent demander et recevoir une prolongation de leur permis de travail au titre d’un des programmes existants pour les travailleurs ou recevoir un nouveau permis de travail.

Mais pour y avoir droit, le demandeur doit réunir plusieurs conditions requises. Nous vous suggérons de regarder la référence ci-dessous de la source pour en connaître tous les détails.

Les permis de travail délivrés en vertu de cette politique seront valides jusqu’au 31 décembre 2022.

Source

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Bonjour Mme Laurence Nadeau
    On applique la citoyennete du Canada ou on attend pour celui de Quebec pour le passport vaccinal avec les nouveaux droits fondamentaux de la Couronne Autochtonne?
    On vous remercie de votre information nouvelle.

  • Beaucoup d’employeurs du Canada sont encore retissant de recruter des immigrants surtout de France ! Et ça devient compliqué les démarches administratives, beaucoup plus que. 2010-2012 où c’était vraiment simple et rapide. Ça demandait que 1-2 mois pour avoir son permis de travail. Maintenant il faut le AVE + avoir un employeur…. Ça rend pas la tâche facile !

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >