Nous avons acheté une maison... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Nous avons acheté une maison…

Nous avons acheté une maison…

De Sandartus

Nous avons acheté une maison

Salut a tous,

Ben encore une fois je suis restée un petit bout de temps sans me manifester mais cela était du uniquement au fait que je rechercher une maison avec mon petit mari et nous avons trouvé…. ce ne fut pas facile de trouver car les prix ont pas mal monté….
On cherchait dans la banlieue nord Ouest de Montréal, juste derrière Laval, plus exactement sur Deux Montagnes / St Eustache, la ou nous sommes actuellement….malgré son éloignement de Montréal c’est devenu un coin très rechercher…..
Jusqu’à maintenant on avait fait appel a un agent immobilier pour nous proposer des maisons, mais on s’est vite aperçu que les commissions étaient balaises et que si on ne faisait pas gaffe, on pouvait payer bien plus qu’il ne le fallait. Alors on s’est mis a faire le tour du quartier a la recherche de proprio qui vendaient eux même leur maison sans intermédiaire…..on trouvait pas grand chose jusqu’à jeudi (il y a 10 jours). La, a six maisons de chez nous (et pas plus loin) dans la rue juste derrière un particulier vendait sa maison. Y avait une belle pancarte devant chez lui indiquant “maison a vendre”. Extérieurement la maison était sympa, semblait de taille raisonnable et avait un grand terrain. J’ai donc pris le numéro de téléphone et j’ai demandé a Gilles de les contacter ce qu’il a fait et nous avions rendez le lendemain soir. Gilles est venu vendredi soir me chercher a la gare et nous nous sommes rendus directement chez ces gens pour une visite.
Au premier coup d’œil, Gilles est tombé amoureux de la maison….lorsque l’on rentre il y a un petite escaliers de cinq marches qui donne sur le salon avec foyer, la on remonte deux marches est on est dans la cuisine puis si on va vers la droite on se dirige vers deux grandes chambres et une salle de bain avec bain a remous….. Si on retourne vers la porte d’entrée, il y a un autre escalier qui descend au sous sol et la il y a deux autres chambres, un grand débarras, une salle d’eau avec douche et une grande salle familiale avec un.. un….un billard américain (Nous sommes dingue de billard, surtout du billard français). Gilles enviait le proprio d’avoir ce billard qu’on rêvait de s’acheter depuis des années. Mais vla ty pas que le gars nous dit que le billard est inclus dans le pris ce la maison. Le prix était de 129.000 $ et on trouvait pas ca cher mais en plus avec un vrai billard en chêne….waouuuu le Gillou il faisait des bons de trois mètres…. Finalement on est ressortir en faisant aucune proposition et en disant simplement “on va réfléchir”…. Gilles était intenable, il me disait qu’on allait pas l’avoir….Sébastien, mon frère, me trouvait extrêmement calme mais en fait j’étais très exité, seulement je ne voulais pas le faire paraître devant les gens. Et le lendemain, après une nuit bien agitée ou je n’ai dormi que 4 heures, j’ai rappelé le type en lui proposant 126.000 $ et que c’était a prendre ou a laisser. Pour vous donner une idée, sa maison se vendrait facilement dans les 135.000 $ voir 145.000 $ avec agent (qui prendrait 7 % de comission). Mais c’est gens sont pressés de vendre car il veulent acheter ailleurs et ils ne veulent pas s’emmerder a recevoir trop de monde chez eux.

a suivre sur le forum

Sandartus

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada