N’immigrez surtout pas au Québec, c’est une arnaque ! - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil Bilans N’immigrez surtout pas au Québec, c’est une arnaque !
BilansLes visiteurs se lâchent

N’immigrez surtout pas au Québec, c’est une arnaque !

10
0
(0)

Pour suivre la vague du moment, moi aussi je suis d’accord, l’immigration au Québec est véritablement une arnaque, que dis-je, l’arnaque du siècle !

Moi aussi je pousse ma gueulante parce que quand même c’est pas normal…

D’abord l’éducation hors de prix, je suis retourné aux études 6 mois après mon arrivée  (c’était par choix de changer de métier), je me suis ruiné en suivant un DEP qui m’a couté la peau des fesses rendez vous compte près de 500 $ ! pour un suivre un cours d’une durée de près de deux ans.

En plus de ça ce cours m’a permis d’obtenir une carte de compétence sans aucun problème auprès de la CCQ, vraiment lamentable quand même quel province non plutôt pays digne du tiers monde, non mais je vous jure !

La cerise sur le sundae avec mon diplôme en poche j’ai trouvé un emploi en deux mois a peine, et en plus c’est un emploi que j’occupe encore en région, je pense que j’ai eu une chance incroyable vu comme les Québécois haïssent les Français au plus haut point, surtout du travail en région en plus de ça là ou seul les caribous s’aventurent…

Le salaire parlons en tiens, ça aussi ça fait dur pour prendre une expression d’ici (d’icitte ?), non mais quand même en 4 ans j’ai eu 50 % d’augmentation dans mon salaire décret construction (normal je suis rendu compagnon) mais aussi dans mon salaire hors construction, je gagne de peine et de misère le double voir presque le triple d’une job équivalente en France, non vraiment les salaires ici ne permettent pas de s’en sortir.

D’ailleurs on est tellement mal payé au Québec qu’en l’espace d’un an j’avais assez de mise de fond pour acheter une maison tout seul.

La santé n’en parlons pas, ici on survit à peine, et l’hiver, là vraiment non , je veux dire personne ne m’avais averti qu’ici l’hiver il fait froid, et en plus il neige, c’est vraiment pas cool !

Côté nourriture, une calamité, rendez vous compte le pinard et le camembert sont hors de prix, je sais même pas comment je fait pour réussir à me nourrir, toute la bouffe Québécoise est tellement caca beurk, ça aussi c’est pas cool..

C’est quand même pas normal de pas trouver exactement les mêmes produits au même prix ici, non mais vraiment dans quel monde on vit ?

Bientôt 7 ans ici et vraiment déçu du Québec, c’est trop horrible, je me demande même si je vais survivre à l’hiver cette année, hier il faisait au moins    – 8 000 °c et demain on annonce 1 mètre de neige !

De kjaerlighet

Pour participer à la discussion

 

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

10 commentaires

    • Faut aller au Canada c’est le meilleur choix du siècle ce sont des gens qui respectent leurs engagements, le coût de la vie est extrêmement avantageux.
      la bouffe est bonne
      Retour en France et sincèrement très malheureux j’ai fait le mauvais choix.
      En fin de compte j’ai même rendu mon passeport français au gouvernement français

  • Je tiens juste à dire que ce n’est pas dans tous les cas que ça se passe aussi bien. Il peut, bien sure, y avoir de belles histoires tel que celle-ci, mais attention! Pour plusieurs nouveaux arrivants, il est difficile de trouver rapidement un travail surtout si on vise un domaine précis.

  • Merci aussi pour le rire ! Le titre ne semblait pas augurer cette petite partie de plaisir ! La mode est au “bashing” de toute sorte.

  • Oui, quand on est pas diplômé à la base, où que l’on s’oriente vers des métiers qui nécessitent peu de diplôme, c’est facile d’immigrer ici … et de rire de ceux qui n’ont pas un parcours similaire ! (je parle pour la partie professionnelle de votre message).

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Grosse déception du Québec

    4.3 (57) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    Bilan 10 mois après au Québec

    4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

    Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

    3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com