Montréal veut que les entreprises embauchent plus d’immigrants | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Montréal veut que les entreprises embauchent plus d’immigrants

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a de grandes ambitions pour les immigrants de sa ville. Elle vient de lancer, en présence de chefs d’entreprise, une nouvelle stratégie afin que les entreprises de la ville embauche plus de nouveaux arrivants.

En effet, ce lundi il s’agissait d’une première rencontre inscrit dans le cadre du Plan d’action municipale 2018-2021 Montréal inclusive.

Également la mairesse aimerait que les immigrants montréalais se sentent mieux intégrés et Québécois.

En effet, malgré le faible taux de chômage à Montréal et ailleurs au Québec comme nous en avons parlé, reste que la population immigrante est toujours plus affectée que la moyenne générale. Ces dernières années le taux de chômage des immigrants a nettement diminué passant de 12,4% en 2011 à 8,7% en 2017.

Malgré tout en 2016, Montréal remportait la palme des grandes villes nord-américaines où les immigrants chômaient le plus en Amérique du Nord.

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Montréal veut que les entreprises embauchent plus d’immigrants

  1. Bonne initiative de la part du mairesse mais ce n est pas toujours suffisant a mon avis faut peut etre que le gouvernement donne des avantages fiscaux pour les entreprises qui recrutent des immigrants sinon ca ne va pas bouger comme il faut a mon avis.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada