Montréal, la plus sécuritaire des grandes métropoles d’Amérique du Nord | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Montréal, la plus sécuritaire des grandes métropoles d’Amérique du Nord

Selon les plus récentes données de Statistique Canada et de l’organisme américain du Federal Bureau of Investigation (FBI), le Grand Montréal serait la métropole la plus sécuritaire parmi les 20 plus grandes régions métropolitaines du Canada et des États-Unis en raison du plus faible taux d’homicides.

En effet, par comparaison avec ces grandes villes, les homicides à Montréal sont de 1,11 par tranche de 100 000 habitants par rapport à 4,72 en moyenne ailleurs en Amérique du Nord.


Sources : Federal Bureau of Investigation, 2018; Statistique Canada, 2018.

Depuis ces dernières années, le taux d’homicides a vraiment baissé dans la grande métropole du Québec. Montréal bat des records de baisse de nombres d’homicides, ce qui est du jamais vu depuis les années 60.

La capitale du Québec, la ville de Québec, n’est pas prise en compte dans ce palmarès puisque son agglomération n’est pas assez importante pour être répertoriée dans ce classement mais le taux d’homicides à Québec est encore plus bas qu’à Montréal. En 2007, la ville de Québec a même connu une année sans aucun meurtre, sans aucun homicide.

Il est vrai que ces dernières années, le taux de criminalité a beaucoup baissé au Québec dont à Montréal.

Ceci est sans rappeler selon un récent sondage Gallup que le Canada tout entier est considéré comme un des pays les plus sécuritaires au monde.

Source: Montréal International

Archives

Le Canada, parmi les pays les plus paisibles au monde

 

Taux de criminalité toujours en baisse au Québec – Quelles sont les villes les plus sécuritaires ?

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada