Québec la ville la plus sécuritaire en Amérique du Nord - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Québec la ville la plus sécuritaire en Amérique du Nord

Fallback Image

Québec la ville la plus sécuritaire en Amérique du Nord

pouet
31-12-2007 à 2:37
CITATION
Catherine Handfield

La Presse

Alors que Montréal a enregistré les 40e et 41e meurtres de l’année sur son territoire cette semaine, la ville de Québec s’apprête à clore 2007 sans aucun homicide.

Le dernier meurtre dans la capitale remonte au mois d’octobre 2006. Encore deux jours et Québec pourra se féliciter d’avoir obtenu un dossier parfait cette année. Cela ne s’est pas vu depuis 1962.

«C’est une excellente nouvelle pour nous», a dit hier le lieutenant Stéphane Labrecque, du Service de police de la ville de Québec (SPVQ).

Le nombre de tentatives de meurtre a également chuté dans la capitale, passant de 12 en 2006 à huit cette année. En 2006, Québec a enregistré sept meurtres sur son territoire, ce qui est dans la moyenne de la dernière décennie.

Deux meurtres cette semaine

À Montréal, il y a eu cette année un meurtre de moins qu’en 2006. Lundi soir, un homme de 86 ans est mort des blessures qu’il avait subies en août dernier au cours d’une bousculade dans un autobus.

Un passager lui avait donné des coups de pieds et l’homme était tombé au bas des marches.

Le 41e homicide a eu lieu vendredi. Un homme de 36 ans a été assassiné avec un objet contondant dans un logement de la 1e Avenue, à Verdun. Johanne Bariteau, 39 ans, a été accusée hier de meurtre non prémédité. Elle reviendra en cour mercredi.

Ailleurs au pays

Si le nombre de meurtres est resté stable à Montréal, Toronto connaît cette année sont plus haut taux des 20 dernières années, avec 82 homicides.

Winnipeg a enregistré quatre meurtres de plus cette année, avec un total de 26 jusqu’à présent.

Les autres grandes villes du pays ont toutes observé une légère baisse des homicides sur leur territoire.

Aux États-Unis

Par ailleurs, les autorités de la ville de New York ont enregistré vendredi 488 meurtres depuis le début de l’année, contre 596 pour toute l’année 2006. Cette tendance devrait faire de 2007 l’année la plus paisible depuis 1963, lorsque les autorités ont commencé à recueillir des chiffres fiables.

De son côté, Chicago avait enregistré 435 meurtres au 26 décembre. Le bilan de l’année devrait être le moins élevé depuis 1965, lorsque 395 personnes avaient été tuées.

La tendance contraire se confirmait dans le même temps à Atlanta, où 126 personnes avaient été tuées au 26 décembre, contre 111 durant la même période l’année dernière.

La police impute une partie de cette hausse à l’arrivée d’un gang de La Nouvelle-Orléans après l’ouragan Katrina en 2005, le Robbing Crew.

À Miami, les autorités ont de leur côté imputé la hausse de 79 meurtres pour l’année 2006 à 86 jusqu’ici en 2007 à la prolifération des armes à feu d’assaut.

(http://www.cyberpresse.ca/article/20071230/CPACTUALITES/712300626/1019/CPACTUALITES)

Vos recherches:

  • Homicidesdans la ville de Québec
  • nombre de meurtres ville de quebec
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada